Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Promotion par Liste d'Aptitude

Démarré par Mickael42, 25 Juin 2018, 14:25:32

« précédent - suivant »

Jacky60

Bonsoir,

Je confirme ce qu'a écrit Cedric21, tous les dossiers sont lus en CAPN. Proportionnellement les petits établissements ne sont pas défavorisés par rapport aux importantes structures (Regroupements d'établissements) qui se sont opérés.Certains petits établissements ne présentent que d'excellents dossiers et obtiennent régulièrement des promotions.
L'encadrement, les responsabilités scientifiques, financières..., la qualité de rédaction sont également pris en compte, les rapports d'aptitude professionnelle rédigés par le supérieur hiérarchique est également extrêmement important, c'est parfois là que le bât blesse.
Certains établissements ne présentent pas de dossiers pour des raisons purement financières, reste à savoir si les collègues de ces établissements en sont effectivement informés. Je ne doute pas que certains directeurs d'établissements contactent en parallèle le ministère pour donner leurs consignes.
Le ministère ne remet jamais en cause le classement des CPE, si le premier dossier classé est moyen, il ne faut pas espérer avoir de promos même si les dossiers suivants sont excellents. Les CPE prennent leur part de responsabilité.
Quand au cumul des promos en T.A. sur plusieurs années  qui pénaliserait une promo en L.A., il faudrait nommer les personnes qui tiennent ce discours, ce n'est pas acceptable. En revanche, les CPE doivent faire un travail de fond pour ne pas perdre des promos, si un collègue occupe les fonctions du corps supérieur (Ce qui est un pré-requis pour une promo en L.A.) alors il faut privilégier la L.A. afin de permettre à d'autres collègues d'obtenir des changements de grades sachant que leurs fonctions ne leur permettront probablement jamais d'être promus en L.A.

Bien cordialement.

itrf37

Citation de: ccedric21 le 27 Juin 2018, 08:23:32
Bonjour,

Ce critère de proximité d'une LA, ou simplement d'avoir déjà eu une LA (chose qu'on entend parfois de certaines directions d'établissements) n'est pas acceptable et comme l'écrit Xavier_D purement illégal.

Les conditions de promotions sont inscrites dans les textes. Elles sont claires et vous les rappelez dans votre message initial. Une fois que vous remplissez les critères vous avez des droits comme les autres.

Si la proximité d'une LA était inscrite dans un quelconque compte rendu, il faudra le signaler.

Le dossier est pourtant le seul élément qu'ont les commissaires paritaires pour juger de la valeur professionnelle de l'agent. Critère premier de promotion (ce qui est rassurant pour contredire le principe de Peter). Bien entendu le parcours de l'agent est évaluer et l'ancienneté pourrait dans certains cas départager des dossiers équivalents... en dernier ressort.

Si vos missions sont de niveau IGE, persévérez.
Cordialement,
CC




Bonjour,

Comme vous dites que les promotions et le fait de se référer à d'anciennes promotions ne doit pas intervenir et sont illégales, je ne peux que m'interroger quand la directrice des RH de mon établissement joint cette note aux directeurs de composantes et chefs de services pour établir le classement des candidatures à la LA 2019. Note qui visiblement a eu l'aval de tous les syndicats siégeant en CPE dont le SNPTES ...

Par ailleurs, je vous précise les règles de classement ,modifiées lors de la CPE du 3 juin 2016, à appliquer au titre de la présente campagne :

Classement en1 position pour un changement de corps 3 fois de suite maximum.
Délai de classement en 1 position après une promotion par liste d'aptitude sur une liste d'aptitude :5 ans minimum
Délai de classement en 1 position après une promotion par tableau d'avancement sur un tableau d'avancement :2 ans minimum


Cordialement