Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Prime IFTS

Démarré par peace75, 05 Juin 2018, 19:42:40

« précédent - suivant »

peace75

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis concernant le prime IFTS:

Je suis passé  Tech classe normale échelon 4, IB= 389, le 01 novembre 2017.

Sur ma fiche de paie, il y a la ligne   IFTS =  259 euros brutes alors que normalement IFTS = 375 euros brutes environs.

J'ai appelé le rectorat et on m'a dit que l'IFTS = 375 euros  c'est uniquement   pour la classe supérieure. 

Alors ma question est-ce normal?

ET merci d'avance.

Ammour

#1
Bonjour,

Le SNPTES a alerté très tôt sur ce problème, bien plus d'un an avant la mise en place du RIFSEEP.

Les personnels de laboratoire, bien qu'étant passés sous statut ITRF au 1er septembre 2011 étaient encore en 2016 et 2017 sous décret dérogatoire concernant les primes leur maintenant l'IAT pour les adjoints technique et les techniciens jusqu'au 5e éch de TCN  (indice INM inférieur à 380 en 2015) et l'IFTS pour les techniciens à partir du 6e éch de TCN (au delà de l'INM 380 en 2015)

Le SNPTES a donc alerté et exigé des rectorats que les techniciens qui étaient encore à l'IAT  (indice INM inférieur à 380 en 2015) avec les montants des ATRF, doivent obligatoirement, du fait des fonctions identiques, rentrés dans les mêmes groupes de fonction (donc les mêmes primes) que tous les autres techniciens, en clair ils n'ont pas de fonction différentes.

Il n'est pas normal qu'un technicien reste avec la prime d'un adjoint technique (ex IAT), même si l'IFTS n'est pas de 375€ (TCS), pour un TCN elle doit être entre les deux et surtout bien plus proche de celle d'un TCS dont les fonctions sont quasiment toujours les mêmes.

Je vous conseille donc de contacter vos délégués locaux du SNPTES pour vérifier les tableaux et les groupes de fonction, il faut surtout faire une demande écrite, ce n'est pas par téléphone que ça va se régler, que je conseille en recommandé avec AR pour fixer la date et les délais pour d'éventuels recours.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Nofix62

Bonjour,
J'avais le même soucis, mais ça s'est résolu depuis l'application du RIFSEEP

Je suis technicien CN échelon 2 dans l'académie de Versailles. Je touchais une prime IAT de 275 euros jusque décembre 2017 et je perçois maintenant une IFSE (technicien groupe 3) de 333 euros depuis l'application du RIFSEEP depuis janvier 2018.

Nofix62