Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Demande de rétroaction de la loi de 2006 concernant les ASI

Démarré par natblue, 21 Mai 2018, 15:31:50

« précédent - suivant »

natblue

Bonjour,
Ce n'est pas la première fois que j'en parle mais j'aimerais que les syndicats prennent cette demande en considération. Je ne comprends pas pourquoi cette loi n'a pas obtenue la rétroactivité compte tenu de la création du corps se situant 20 ans auparavant et qu'elle ne concerne pas énormément de monde. La rétroaction pourrait se faire à la date de la nouvelle décision et non à la date de la loi. Ainsi tous ceux et celles qui ont été promus avant cette date pourrait en bénéficier  (retraités compris) et cela ne serait que justice. De plus ils serait normal qu'une personne tech quelque soit son niveau passant avec succès en ingé A bénéficie aussi de cette loi y compris en concours externe quand la personne est déjà en poste.
Une vraie valorisation financière des promotions seraient plus qu'à souhaiter car ce serait la reconnaissance des efforts fournis et de la prise de risque que plus de responsabilités représente. Il serait souhaitable que cette loi soit aussi appliquée aux changements de corps de C en B.
le passage à l'échelon supérieur n'est pas et ne sera jamais une promotion en termes financiers. Pour moi c'est une aberration que je n'ai jamais comprise, un non sens absolue et un mépris de la valeur des agents.
Cordialement