Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

RIFSEEP et recrutement BOE

Démarré par NC38, 05 Mai 2018, 19:31:18

« précédent - suivant »

NC38

Bonjour,
j'ai une question concernant un collègue stagiaire qui a réussi un recrutement BOE, va t'il bénéficier du RIFSEEP à partir de sa période de stage ou à l'issue de cette période lorsqu'il sera titulaire ?
Je vous remercie.

Nathalie

NC38

Je précise que j'ai vu qu'un agent qui était en période de stage était considéré comme un contractuel et un contractuel ne bénéficie pas du rifseep.

pibou

D'après cette brochure MESR :

Le contrat est passé pour une durée équivalente à celle de la période de stage du corps
considéré, généralement pour un an (deux ans pour les conseillers d'orientation psychologues).
La rémunération de la personne recrutée est également alignée sur celle des stagiaires issus
des concours externes, y compris les primes et indemnités.


http://cache.media.education.gouv.fr/file/Handicapes/91/1/Brochure_recrutement_pers_handicapee_216911.pdf

D'une façon plus générale (et moins explicite) :

Recrutement par voie contractuelle
La personne handicapée est recrutée pour une durée égale à la durée de stage prévue par le statut particulier du corps ou cadre d'emplois de recrutement (6 mois ou 1 an). Il n'y a pas de période d'essai.
Elle bénéficie : d'une rémunération équivalente à celle des fonctionnaires stagiaires issus des concours externes
...


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F430

Ammour

#3
Bonjour,

Sur le plan indemnitaire en particulier, et de la rémunération en général, il n'y a aucune distinction à faire entre un titulaire et un stagiaire.

Certaines primes, prime d'installation par exemple, versée durant l'année de stage, doivent même être remboursées en cas de licenciement en fin de stage.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Alain Favennec

Bonjour,

Pour confirmer les réponses de Ammour et Pibou, la réglementation dispose très clairement que nos collègues, pendant cette année de contrat, "bénéficient des primes et indemnités servies aux fonctionnaires du corps dans lequel ils ont vocation à être titularisés".
En l'espèce, ce collègue devra vérifier s'il perçoit le RIFSEEP (au moins l'IFSE) et si le montant de sa prime mensuelle est au moins égale à celle perçue par un collègue qui exerce les mêmes missions. Si cela n'était pas le cas il conviendrait de joindre le SNPTES notamment sur ce forum.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

NC38

Bonjour,
je vous remercie pour ces informations précises, nous resterons vigilants sur le versement du RIFSEEP.
Bien à vous