Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

entretien professionnel

Démarré par flocy, 02 Mai 2018, 16:10:40

« précédent - suivant »

flocy

Bonjour,
Je sais qu'on a pas le droit de refuser son entretien professionnel mais que se passe-t-il si le supérieur oublie de faire l'entretien avant la date butoir ?
Puisqu'il n'y a plus de bonification, ni de note, qu'est  ce qu'on rate si l'entretien n'est pas fait ?
(j'en ai marre de réclamer cet entretien chaque année, plusieurs fois et j'ai l'impression qu'il ne sert à rien puisque aucune des demandes que je fais n'est écoutée)

biatss_

Salut,
certains collègues se sont fait demander leur derniers entretiens pro (des dernières années) pour obtenir un détachement.

Par exemple.

A bientôt.

Ammour

Bonjour,

Il n'y a plus de réductions d'ancienneté, mais c'est le CIA (complément indemnitaire annuelle), la prime de fin d'année du RIFSEEP qui sera conditionnée par l'entretien professionnel.

Normalement, et le SNPTES se bat dans tous les secteurs, pour que l'agent ne soit pas pénalisé lorsque la faute reviens au N+1 ou SHD (Supérieur Hiérarchique DIrect), celui qui, d'après le Conseil d'Etat, AU QUOTIDIEN, organise et contrôle l'activité de l'agent, ou à l'autorité hiérarchique.

En effet l'entretien professionnel est un droit autant pour les fonctionnaires que pour les contractuels et vous ne pouvez pas refuser de signer le compte rendu, cette signature ainsi que la date (qui doit apparaître) fixe les délais de recours et ne signifie pas que vous approuvez le compte rendu que voous devez signer en dernier, après le SHD et l'autorité hiérarchique.

De plus en plus, dans les opérations de mobilité, il est demandé par l'administration d'accueil, le dernier compte rendu, ce qui ne pourra vous être reproché si c'est votre administration qui est en faute.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

flocy

ok, merci pour la réponse .

surprise

Bonjour,
Nous aussi nous avons des problèmes.
Nous sommes deux ATRFP , le proviseure de notre lycée nous propose de faire notre entretien professionnel alors qu'elle ne voie pas notre travail effectué et accompli. Elle souhaite faire ces entretiens pour ne pas avoir de polémiques, car les professeurs estiment que ce n'est pas de leur ressort puisqu' ils ne sont plus rémunérés entant que responsables du laboratoires.Nous n'acceptons pas cette situation,que doit-on faire?
Cordialement.
Surprise

ccedric21

Bonjour,
Si un organigramme existe, il est assez simple d'identifier le N+1. Qu'il soit d'accord ou pas est du ressort de leur N+1.
Vous ne devez pas pâtir de cette situation.
Cordialement.
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

surprise

Bonjour
Merci pour votre réponse, mais que doit-on faire ?

Ammour

Bonjour,

Faire un recours gracieux = simple courrier à votre "autorité hiérarchique" = Chef d'établissement en lui expliquant la jurisprudence constante du Conseil d'Etat cité dans une circulaire :

"le pouvoir hiérarchique est détenu de plein droit par l'autorité supérieure : elle en est investie sans qu'un texte soit nécessaire, ce pouvoir étant lié à sa qualité de supérieur hiérarchique (CE 30 juin 1950 Quéralt). Ainsi, seule une approche concrète et pragmatique permet de déterminer qui est le SHD d'un agent, c'est à dire celui qui, au quotidien, organise le travail de l'agent considéré et contrôle son activité. Si les textes d'organisation d'une structure ne couvrent pas forcément l'ensemble des situations, les organigrammes ou les fiches de postes peuvent aussi permettre d'identifier le SHD d'un agent."

Et lui rappelant, toujours dans ce courrier / recours que par décret l'autorité hiérarchique n'a pas la possibilité de se substituer au n+1 ou SHD dans le cadre de l'entretien professionnel.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique