Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

ancienneté u privé

Démarré par mattben, 20 Avril 2018, 10:20:54

« précédent - suivant »

mattben

Bonjour,

J'ai appris que maintenant quand on rentre  à l'éducation nationale on  prend en compte l'ancienneté du privé.

Je suis à l'éducation nationale comme technicienne de laboratoire depuis 2000 mais avant j'avais travaillé 20 ans dans le privé.

Est ce que je peux demander à valider mon ancienneté ? Qui dois je contacter ?

Merci beaucoup :)

Ammour

Bonjour,

Ce n'est pas nouveau, depuis 2005 vous avez le choix entre votre ancienneté "fonction publique" (3/4) ou dans le privé pour des fonctions équivalentes à votre corps (1/2). Auparavant c'était impossible.

Pour celles et ceux qui ont été recrutés avant 2005 en catégorie C et B : aucune reprise de l'ancienneté dans le privé. Cependant le décret précise qu'en cas de changement de grade ou de corps et à la condition que l'agent en fasse la demande écrite lors de son reclassement (délai de 6 mois en cat B et 2 ans en cat C, prise en compte du public par défaut y compris contractuel) il ou elle peut demander la reprise d'ancienneté du privé (si elle lui est plus favorable).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

mattben

Merci beaucoup pour votre réponse :) :)