Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Calcul de l'indice suite à un concours interne IGE

Démarré par majac, 02 Avril 2018, 14:15:50

« précédent - suivant »

majac

Bonjour

Je viens d'être appelé sur liste complémentaire pour le concours de l'année 2017 ITRF IGE BAP E.
J'ai bien signé mon PV d'installation, je suis super content car j'ai eu peur de ne pas être dans le timing avec les nouveaux concours qui ouvrent d'ici peu.
Je me pose maintenant la question du salaire.
Je suis actuellement Technicien ITRF BAP E classe exceptionnelle avec un indice majoré de 402 (échelon 2 de la grille TCE) sur la fiche de paie de décembre (pas de plus récente).
J'ai signé mon PV d'installation au 26 mars.
Je sais que le reclassement va prendre pas mal de temps mais j'aimerai savoir quel sera ma future paie.
J'ai lu que lorsque lors de la réussite d'un concours de catégorie A et que l'on est catégorie B, on bénéficie d'un "bonus" de 60 points d'indice (je suppose brut).
Selon mes calculs mon Indice Brut étant de 459 en technicien CE, je pense avoir un IB en IGE CN à 532 (échelon 5 le plus proche de 459 + 60) soit un INM à 455.
Ai-je bon jusqu'ici ?

Ensuite se pose la question des primes, et là avec la RIFSEEP je prend un peu peur.
Actuellement j'ai 312€ de PPRS et 347€ de PFI ce qui est vraiment très bien !!! j'ai donc 659€ de primes mensuelle.
Je suis au rectorat de Toulouse et nous avons eu une communication sur les socles RIFSEEP, pour un IGE le socle est à 2600€ (brut ? net ?) annuel soit 216€ mensuel.
Si l'ensemble de mes calculs sont bon alors je vais gagner 202€ sur le salaire avec les changements d'échelon mais je vais perdre 443€ de primes.
Au total mon passage en tant qu'IGE me coutera 241€ par mois par rapport à rester technicien.
J'espère fortement faire une erreur de calcul car si la réussite de ce concours me coûte de l'argent ça serait un comble tout de même (sans parler de la galère financière induite par la perte de 241€ mensuel).

Merci de votre aide.
Cordialement.

Xav_D

Bonjour,

Pour ce qui est du reclassement, vous serez bien au 5ème échelon d'IGE CN.

Pour ce qui est du RIFSEEP (et non 'la', car c'est le Régime...), 2600 € est le socle pour les IGE CN, cela n'est pas en principe ce qui vous sera servi qui est ce que l'on appelle le taux de gestion. En revanche, je ne connais pas le montant des taux de gestion pour les ITRF IGE CN en rectorat pour l'académie de Toulouse.

majac

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide. Au moins je suis rassuré sur l'échelon, je ne m'étais pas trompé dans mes calculs.

A qui puis-je demander au sein du rectorat pour avoir le "taux de gestion" ?
Au service qui gère les ITRF ? Au service paie ?

Cordialement.

ccedric21

Bonjour,
Il vous faut contracter votre délégué SNPTES sur Toulouse.
http://www.snptes.fr/Toulouse.html
Ou la gestion des personnels ITRF du rectorat.
L'équivalent d'une PFI s'ajoute probablement (précisé dans les notes ministérielle) au socle IFSE, pour la BAP J.
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

majac

Je vais voir avec le contact local du SNPTES et sinon avec M. Piera.
J'ai déjà envoyé un email au service de gestion des ITRF mais pour le moment sans réponse.

Merci.

laurisa

Citation de: majac le 02 Avril 2018, 14:15:50
Bonjour

Je viens d'être appelé sur liste complémentaire pour le concours de l'année 2017 ITRF IGE BAP E.


Sans rapport avec vos questions mais TOUTES MES FELICITATIONS!!
C'est tellement rare (ou du moins on en entend tellement rarement parlé) qu'on finit par croire que c'est un mythe!! Mais il y a bien des gens appelés sur la liste complémentaire jusqu'à l'ouverture du concours suivant.  :D