Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Calcul de l'indice suite à un concours interne IGE

Démarré par majac, 02 Avril 2018, 14:15:50

« précédent - suivant »

majac

Bonjour

Je viens d'être appelé sur liste complémentaire pour le concours de l'année 2017 ITRF IGE BAP E.
J'ai bien signé mon PV d'installation, je suis super content car j'ai eu peur de ne pas être dans le timing avec les nouveaux concours qui ouvrent d'ici peu.
Je me pose maintenant la question du salaire.
Je suis actuellement Technicien ITRF BAP E classe exceptionnelle avec un indice majoré de 402 (échelon 2 de la grille TCE) sur la fiche de paie de décembre (pas de plus récente).
J'ai signé mon PV d'installation au 26 mars.
Je sais que le reclassement va prendre pas mal de temps mais j'aimerai savoir quel sera ma future paie.
J'ai lu que lorsque lors de la réussite d'un concours de catégorie A et que l'on est catégorie B, on bénéficie d'un "bonus" de 60 points d'indice (je suppose brut).
Selon mes calculs mon Indice Brut étant de 459 en technicien CE, je pense avoir un IB en IGE CN à 532 (échelon 5 le plus proche de 459 + 60) soit un INM à 455.
Ai-je bon jusqu'ici ?

Ensuite se pose la question des primes, et là avec la RIFSEEP je prend un peu peur.
Actuellement j'ai 312€ de PPRS et 347€ de PFI ce qui est vraiment très bien !!! j'ai donc 659€ de primes mensuelle.
Je suis au rectorat de Toulouse et nous avons eu une communication sur les socles RIFSEEP, pour un IGE le socle est à 2600€ (brut ? net ?) annuel soit 216€ mensuel.