Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

ITRF Enseignement agricole Adjoint CPE

Démarré par labosavoie, 26 Mars 2018, 16:28:04

« précédent - suivant »

labosavoie

Bonjour j'ai entendu parler de postes ITRF au grade de technicien (BAP J par exemple)dans l'enseignement agricole avec pour fonction d'aide ou adjoint du CPE qu'en est il ? et est ce que cela existe à l'éducation nationale, car au cas ou ce serait le cas, moi qui suis ATRFP1 pourrais je prétendre à ce type de fonction ?
merçi  par avance

Ammour

#1
Bonjour,

A ma connaissance les seuls ITRF dans les établissements d'enseignement agricole sont des personnels de laboratoire de BAP A ou B en détachement.

Il n'est pas impossible qu'un ITRF de "BAP J" ait obtenu un détachement dans un de ces établissements sous tutelle du ministère de l'agriculture, parce que justement ils ne sont pas gérés par le ministère de l'éducation où 99,9% des administratifs sont sous statut AENES.

Sinon c'est un personnel ITFRA (Technicien de formation et de recherche du ministère de l'agriculture) statut équivalent des ITRF mais à l'agriculture, qui nécessite un détachement ou une intégration directe pour une ITRF du MEN - MESRI, ci dessous les décrets les régissant.
Depuis le PPCR les grilles des TFRA sont exactement les mêmes que celles des TRF du MEN et MESRI :

Décret n°2008-836  (22/08/2008) - Corps de Technicien de formation et de recherche du ministère de l'agriculture .
Décret n°2009-1388  (11/11/2009) - Corps de Technicien de formation et de recherche du ministère de l'agriculture .

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

calvados

#2
Bonjour,
Si le statut particulier des personnels ITFR https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=BE2EC8CACF7C03191BA48EB983DC170F.tpdila16v_1?cidTexte=JORFTEXT000000370202&idArticle=LEGIARTI000034773640&dateTexte=20170901&categorieLien=id est très proche du statut particulier des personnels ITRF, ce qui facilite le détachement et l'intégration, les B.A.P. sont différentes de celles des corps ITRF :
-   B.A.P 01 : services collectifs ;
-   B.A.P 02 : documentation, information, communication, sciences humaines et sociales ;
-   B.A.P 03 : mathématiques, informatique, technologies industrielles et de l'aménagement ;
-   B.A.P 04 : sciences et techniques du vivant, sciences cliniques.