Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

reclassement technicien clase exceptionelle

Démarré par rilcy14, 16 Février 2018, 12:38:37

« précédent - suivant »

rilcy14

bonjour

je viens de voir sur mon ENT que ma promotion en tant que technicien CE  a été mise a jour.
J'ai contacté ma DRH pour avoir les informations inscrite sur mon arrêté de promotion.
Il y a des choses que je ne comprend pas, ou tout du moins qui va pas dans le sens des calculs que j'ai effectués.
Pouvez  vous m'aider à éclaircir tout cela?

pour information:
passage TCS échelon 8  (indice 411)  le 18/11/2015
passage TCS échelon 7 (indice 413) le 01/01/2017 avec ancienneté conservée de 8mois et 28 jours suite au protocole PPCR (2/3 de l'ancienneté acquise)
entretien pro pour tech CE obtenu en juillet 2017

reclassement le 01/09/2017 tech CE échelon 3 (indice 417) avec 1an  2 mois et 9jours d'ancienneté conservée.
échelon 4 le 22 juin 2018

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi est ce que je perd autant d'ancienneté ? J'ai l'impression que le protocole PPCR a été appliqué avant mon reclassement en tant que CE et ce n'est pas ce que j'avais cru comprendre en suivant les différents calcul que vous avez eu la gentillesse de fournir aux autres candidats qui ont eu cette promotion.

merci de votre aide

rilcy14


Ammour

Bonjour,

Le PPCR impose par décret de tenir compte pour l'année 2017 (année transitoire) des dispositions statutaires et indiciaires au 31 décembre 2016 en annulant votre reclassement PPCR (7e éch de TCS) en TCS, ce reclassement se fait virtuellement en même temps que celui du TA ou de l'examen professionnel.

La reprise des 2/3 de l'ancienneté est dû au fait que vous passez d'un échelon d'une durée de 3 ans à un échelon d'une durée de 2 ans.(que ce soit par PPCR ou par TA/ex pro)

Voir le communiqué du SNPTES : http://www.snptes.fr/Conditions-d-anciennete-pour-l.html

Mais c'est dispositions sont plus favorables que le classement PPCR et TA ou EX Pro au 01/09/2017.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

rilcy14

Merci beaucoup Mr Ammour pour votre réponse, j'ai eu l'espoir de conserver totalement mon ancienneté, mais bon c'est comme ça  :(
C'est quand même complexe tout ça, a moins d'avoir Arpèges sous la main ou un fichier excell bien configuré c'est une vrai machine a gaz !!!

bonne journée

rilcy14