Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

salaire

Démarré par chimix, 29 Janvier 2018, 08:33:16

« précédent - suivant »

chimix

Bonjour
j'ai reçu mon salaire ce matin et je constate un manque de 12.50 euros. Un collègue secrétaire constate un manque de 8.50 euros.
ESt ce que celà veut dire que les changements au niveau des cotisations ne seront pas compensé pour les fonctionnaires? Il me semblait pourtant que le gouvernement avait dit qu'il compenserait!!
Je suis vraiment très inquiète un manque de 12.50 euros sur mon salaire c'est énorme.

grimi

Je perds 21.89€ en tant qu'ATRFP2C , et en plus on me dit que je n'ai plus qu'à changer de métier si je ne suis pas contente.... çà fait plaisir. Bonne Année !

yannste

idem pls de 10 euros

ricoux

Bonjour,
Il me semble que c'est dû à l'augmentation des cotisations retraite qui a lieu chaque année au mois de janvier afin d'aligner le public et le privé au même taux de prélèvement. C'est la réforme des retraites de 2010 avec augmentation des taux lissé sur 10 ans.

morgandoe

- 7 euros ici
Je dirais cotisation retraite et/ou CSG

Xav_D

#5
Bonjour,

Effectivement, il y a l'augmentation de la cotisation retraite comme chaque année, MAIS aussi le de l'augmentation de la CSG de 1,7%.

Si le décret devant instituer la compensation de cette hausse de la CSG est paru, il faudra au moins attendre février pour en voir l'effectivité ; avec une rétroactivité au 1er janvier.

dante26

voila pourquoi (regardez la pièce jointe)

Mickael42

Citation de: Xav_D le 29 Janvier 2018, 10:20:52
Bonjour,

Effectivement, il y a l'augmentation de la cotisation retraite comme chaque année, MAIS aussi le de l'augmentation de la CSG de 1,7%.

Si le décret devant instituer la compensation de cette hausse de la CSG est paru, il faudra au moins attendre février pour en voir l'effectivité ; avec une rétroactivité au 1er janvier.


Bonjour,

Il n'y a pas que la Pension Civile mais également pour ceux qui cotise , la MGEN

pour les offres MSP INITIALE et RÉFÉRENCE, l'évolution sera de :

+ 3.8% par an pour les membres participants actifs.
+ 5% par an pour les membres participants associés, les bénéficaires conjoints et les bénéficiaires enfants.
+ 5% par an pour les membres participants retraités.

Pour les offres MSP ÉQUILIBRE et INTÉGRALE, l'évolution sera de :

+ 4.8% par an pour les membres participants actifs.
+ 6% par an pour les membres participants associés, les bénéficaires conjoints et les bénéficiaires enfants.
+ 7.5% par an pour les membres participants retraités.





jb-univ

Oui, mais l'augmentation de la MGEN n'est pas directement visible sur le bulletin de salaire depuis la suppression du précompte et la mise en place du prélèvement automatique.

Mais il est clair que tout augmente...  :-\ :-[

Mickael42

Citation de: jb-univ le 29 Janvier 2018, 11:31:16
Oui, mais l'augmentation de la MGEN n'est pas directement visible sur le bulletin de salaire depuis la suppression du précompte et la mise en place du prélèvement automatique.

Mais il est clair que tout augmente...  :-\ :-[

Le prélèvement peut être effectué sur le bulletin de salaire.


Alain Favennec

Bonjour,

je vous recommande de lire cet excellent communiqué du SNPTES, il vous permettra de saisir les différents éléments qui expliquent les changements du montant des rémunérations sur les bulletins de paye de janvier et, notamment, l'augmentation de 0,3% de la cotisation pour pension civile des fonctionnaires : http://www.snptes.fr/Hausse-de-la-CSG-dans-la-fonction.html

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA