Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

RIFSEEP et LA ASI : demande de renseignements

Démarré par S.PASTOR, 18 Décembre 2017, 09:53:55

« précédent - suivant »

S.PASTOR

Bonjour,

Je suis technicien RF BAP E affecté dans un rectorat, en poste dans une DSDEN. Je remplis les conditions pour l'accès au corps des ASI par liste d'aptitude depuis plusieurs années.

Je percevais avant le 01/09/17 la PPRS et la PFI, et depuis le 01/09/17 l'IFSE (la somme de l'IFSE correspond à la somme de la PPRS et de la PFI). Je ne connais pas le groupe de fonction dans lequel mon poste est classé (pas d'information de la part du rectorat).

J'ai lu avec attention le dossier RIFSEEP  dans le n°299 d'Octobre 2017 mais je ne trouve la réponse à la question suivante (j'ai également cherché sans succès sur le site internet et dans le forum du SNPTES) :
en cas de promotion dans le corps des ASI, que se passe t-il pour l'IFSE ? Est-ce que la garantie indemnitaire s'appliquera quand même ? Lorsque je compare le montant de l'IFSE que je perçois et l'IFSE du groupe 1 des ASI (tableau en page 22), j'ai peur de perdre entre 1500 et 1700€ !

Merci d'avance pour la réponse que vous pourrez m'apporter.

Stéphane

Alain Favennec

Bonjour,

La circulaire relative à l'application du RIFSEEP aux ITRF précise, aux pages 6 et 7, qu'en cas de promotion par liste d'aptitude (changement de corps) le collègue concerné doit bénéficier obligatoirement d'une augmentation "forfaitaire" (celle-ci est fixée par l'établissement ou le service) et la circulaire précise aussi qu'il ne peut y avoir, dans cette situation précise, de "baisse de l'IFSE".

http://www.snptes.fr/IMG/pdf/circulaire_no0170_du_15-09-2017_relative_a_la_mise_en_oeuvre_du_rifseep_au_benefice_des_corps_de_la_filiere_recherche_et_for.pdf

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

S.PASTOR

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Cordialement,