Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Quel "titre" sur le bulletin de paye d'un tech itrf ?

Démarré par spot, 07 Décembre 2017, 02:04:53

« précédent - suivant »

spot

Bonjour,

Je suis technicien de recherche et formation classe normale, échelon 8 et en poste dans une petite DSDEN outre-mer, Saint-Pierre et Miquelon pour tout dire, statut spécial dépendant de l'académie de Caen.

Je suis en poste depuis 2009, suite à concours externe et suis le seul ITRF, (bap E), donc sans points de comparaison avec des collègues possibles. Je m'interroge sur la mention "technicien de l'éducation" nationale présente sur mon bulletin de paye à coté de l'indice. Ne devrait elle pas plutôt mentionner "technicien de recherche et formation" ?

Sachant que les bulletins de paye localement sont faits "à la main" et avec un certain taux d'erreur, une approximation est possible. Dans l'absolu cela ne devrait pas porter à conséquence , mais si l'on considère que le bulletin de paye est un document officiel je préfèrerai qu'il soit exact.

Quel "titres" avez vous, vous autres techniciens itrf sur vos bulletins de paye en France métropolitaine ?

Cordialement,

Seb

calvados

#1
Bonjour Seb,
Content d'avoir de tes nouvelles. Le libellé de ton corps est bien "Technicien de recherche et de formation". Tu peux t'appuyer sur le statut particulier des ITRF https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=2C70BEE22355A1AE191EA0A66A21031F.tplgfr23s_1?idArticle=LEGIARTI000034794390&cidTexte=LEGITEXT000024496064&dateTexte=20171207 pour demander une correction qui ne devrait pas poser de problème.
JL