Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Muter pendant le stage ? (Changer d’employeur)

Démarré par Jeneni, 29 Novembre 2017, 18:18:39

« précédent - suivant »

Jeneni

Bonjour,

Suite à mon précédent poste sur les salaires. Mon envie de muter et quitter le rectorat à grandi.
Il y a des postes (de cat B) en Region qui recrute des lauréats et titulaires.
Ma question est «  est'il possible de muter sur ses postes en étant stagiaires ? » (même si je dois refaire 12 mois de stages).
Parce que lorsqu'il recrute des lauréats je supose que ce sont des lauréats de cat B Territoriale.

Avec tout mon respect, Jeneni

Xav_D

Bonsoir,

Je crains que cela ne soit pas possible. D'une part parce que le statut ITRF s'il prévoit la possibilité de mutation ne la permet que par nécessité de service, d'autre part parce que la titularisation est prononcée par l'employeur, on dira pour vous le MEN ou le MESRI, en tous cas l'état, et non une collectivité territoriale.

calvados

#2
Bonjour,
La mutation signifie changer d'établissement sans changer de corps. Vous ne pourriez rejoindre la région que par les voies du détachement ou de l'intégration directe dans un corps différent du votre.

Jeneni

Bonjour !!!  :)


Citation de: calvados le 30 Novembre 2017, 14:32:15
Bonjour,
La mutation signifie changer d'établissement sans changer de corps. Vous ne pourriez rejoindre la région que par les voies du détachement ou de l'intégration directe dans un corps différent du votre.

Donc impossible tant que stagiaire ?
Mais nous sommes d'accords que c'est possible lorsque je serai titulaire ?

Cordialement,