Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Date d’effet des promotions

Démarré par Yoyo, 22 Novembre 2017, 07:40:44

« précédent - suivant »

Yoyo

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire quell sera la date d'effet des promotions qui seront décidées lors des CAPN d'automne? Ce sera la date à laquelle s'est tenue chacune des CAPN?

Merci d'avance!

Ammour

Bonjour,

Les promotions prennent effet au 1er septembre de l'année, avec donc un effet rétroactif à cette date quand vous recevrez votre arrêté plusieurs mois après.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Yoyo


Corinne_FBC

Bonjour

Si j'ai bien compris, s'il y a un changement d'échelon entre le 1er septembre et la date de la CAPN et si on à une promotion, le changement d'échelon n'est pas pris en compte ?

Mon cas : IGR 2C échelon 8 (IM 628) avec changement d'échelon (IM 667) en octobre 2017, si je passe IGR 1C ces jours-ci, à quel échelon et donc quel indice passerai-je ?

Merci de la réponse.

Ammour

Bonjour,
Citation de: Corinne-FBCs'il y a un changement d'échelon entre le 1er septembre et la date de la CAPN et si on à une promotion, le changement d'échelon n'est pas pris en compte ?

Pour être plus précis si vous avez une promotion, elle prend effet au 1er septembre, la la date de la CAPN n'entre pas en ligne de compte, et votre reclassement par promotion se fera en tenant compte de votre échelon et ancienneté dans l'échelon au 1er septembre.

Citation de: Corinne_FBCIGR 2C échelon 8 (IM 628) avec changement d'échelon (IM 667) en octobre 2017, si je passe IGR 1C

Durant toute la durée du PPCR il faut prendre en compte votre situation indiciaire et statutaire au 31 décembre 2015 (décret PPCR cat A) pour calculer votre classement. Merci de nous indiquer votre échelon et ancienneté au 31 décembre 2015.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Corinne_FBC

Au 31 décembre 2015 ???
Echelon 8, INM 619.

Corinne_FBC

Ancienneté dans l'échelon 8 : 2 mois (au 31/12/2015)

Cordialement

Ammour

Citation de: Corinne_FBCAu 31 décembre 2015  ??? Echelon 8, INM 619
Citation de: Corinne_FBCAncienneté dans l'échelon 8 : 2 mois (au 31/12/2015)
Citation de: Corinne_FBCIGR 2C échelon 8 (IM 628) avec changement d'échelon (IM 667) en octobre 2017, si je passe IGR 1C ces jours-ci, à quel échelon et donc quel indice passerai-je ?

1- Situation initiale au 31/12/2015: IGR 2e Cl éch 8 INM 619 ancienneté de 2 mois (donc depuis le 30 octobre 2015)
2- Reclassement au 1er septembre 2017 (ancienne grille) en IGR 1C au 2e éch INM 658 sans ancienneté
3- Reclassement PPCR (nouvelle grille) au 1er septembre 2017 en IGR 1C 2e éch INM 667 (INM 672 au 1er janvier 2019)
4- Passage en IGR 1C 3e éch INM 756 le 1er septembre 2020

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Corinne_FBC

Merci pour toutes ces infos, d'autant plus que je viens de recevoir un mail m'annonçant ma promotion (ce n'est donc plus de la théorie   ;D ).

Bonne fin de journée
Cordialement

ccg

Bonjour,
J'en profite pour me renseigner sur mon reclassement, plusieurs changements étant concomitants, je n'arrive pas à m'y retrouver.
Je suis IGE 2C échelon 10 depuis le 15 février 2016; et j'ai été promu IGE 1C à la CAPN d'automne, promotion qui prend effet le 1er septembre; sachant qu'il n'y a plus que 2 grades depuis le 1er septembre; où vais-je être reclassé  et quant est-il de mon ancienneté ?
Je vous remercie de votre réponse.
Bien cordialement

PS : merci d'alimenter ce FORUM  : toutes ces infos sont précieuses :)

Xav_D

Bonsoir,

Vous serez reclassé au 2ème échelon de la 1ère classe qui est aussi le 2ème échelon de la HC à partir du 1er septembre 2017. Comme votre gain indiciaire en passant dans le grade supérieur est supérieur à celui qui aurait été le votre en changeant d'échelon, vous ne conservez pas d'ancienneté.

En conclusion, au 1er septembre 2017, vous serez reclassé au 2ème échelon de la hors classe des ingénieurs d'études sans ancienneté.

ccg

Bonsoir Xav_D,
Merci beaucoup pour cette explication très claire, et finalement une autre bonne nouvelle je suis reclassé en IGE HC.
Bonne soirée

ccg

madinina6

Bonjour,

donc d'après ce que je viens de lire les promotions d'automne 2017 ont un effet au 1er septembre 2017.
Pourriez-vous me confirmer que les promotions de la sessions de printemps sont effectives au 1er septembre 2018?
Merci

Ammour

Bonjour,

Les promotions par tableau d'avancement (CAPN de octobre/novembre, pour les CAPA c'est beaucoup plus fluctuant) et examen professionnel de l'année n (2017) sont effectives au 1er septembre de l'année n (2017) , les conditions d'anciennetés doivent être remplies au 31 décembre de l'année n (2017).

Les promotions pas liste d'aptitude (CAPN de mai/juin) de l'année n (2017) sont aussi effectives au 1er septembre de l'année n (2017) , les conditions d'anciennetés doivent être remplies au 1er janvier de l'année n (2017).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique