Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

TPE

Démarré par Alvin23, 20 Novembre 2017, 11:11:44

« précédent - suivant »

Alvin23

Bonjour

Je suis à la recherche de renseignements à propos des Travaux Pratique Encadrés (TPE).

En fait, je cherche à savoir quels sont les achats, que nous ATRF, pouvons ou pas faire.

Existe t'il un quelconque texte qui encadre ces TPE?

Merci par avance de votre aide

Cordialement

Ammour

Bonjour,

1- Juridiquement les TPE sont sous la responsabilité de l'enseignant, vous ne devez donc jamais encadrer des TPE sans la présence physique de l'enseignant.

2- Pour les achats, les TPE obéissent au mêmes règles que tous les autres achats, tout achat à l'extérieur de l'établissement est du ressort des OP territoriaux (voir leur fiche de poste), si vous désirez faire les achats vous même, que ce soit pour les TPE ou pour toute activité expérimentale, il vous faut impérativement un ordre de mission avec le véhicule de l'établissement (en fait de la région) pour être couvert en cas d'accident.

Je vous renvoies vers une discussion déjà bien détaillée à ce sujet sur notre forum : http://forum.snptes.org/index.php?topic=11680.0[/i]]http://forum.snptes.org/index.php?topic=11680.0

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

laaboo

Bonjour existe t-il un modèle de lettre pour rédiger un ordre de mission pour effectuer les achats en voiture et sans voiture?
Cordialement

Ammour

Bonjour,

C'est votre chef d'établissement qui décide et signe les ordres de mission, il est rédigé par son secrétariat qui en ont l'habitude.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique