Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur votre statut, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet / Élections professionnelles 2022 - Professions de foi, listes des candidats, vidéos comment voter, ...

CAPN des ITRF 2017 - Session automne

Démarré par dani381, 14 Novembre 2017, 14:35:59

« précédent - suivant »

dani381

Bonjour,
Concernant l'examen pro IGR HC, c'est 94 possibilités pour l'examen et 41 par LA à la CP (soit 135 promos, ce qui est trés supérieur à l'an dernier) où les 41 sont comprises dans les 94  (et donc 94 en tout) ?

est ce que les possibilités de promotions non utilisées par les jury de l'examen pro seront toutes utilisées ensuite par la LA à la CP?

merci,
cordialement,

Ammour

Bonjour,

Ce n'est pas la LA (liste d'aptitude) mais le TA (tableau d'avancement) pour un changement de grade.

Citation de: dani381est ce que les possibilités de promotions non utilisées par les jury de l'examen pro seront toutes utilisées ensuite par la LA le TA à la CP CAPN ?

Oui, grâce au SNPTES qui a su réagir précocement.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

dani381

Merci, mais il y a au maximum 135 possibilités ou 94 ?

C'est ce point qui n'est pas clair pour moi ?
merci

Xav_D

Bonjour,

Sachant que le texte prévoit une répartition 70-30 en pourcentage max, il y a donc 135 possibilités en tout.

dani381

OK merci.
Si c'est le cas, je trouve que c'est une réelle avancée en nombre de promotions.
Je me demande quel astuce va trouver le MESR pour ne pas les attribuer....comme c'est chaque année le cas!

merci

Xav_D

L'avantage, c'est que cela ne dépend pas du ministère. Le SNPTES a poussé pour qu'existe le passage en HC par tableau d'avancement et que toutes les possibilités soient utilisées. L'administration a suivi et le décret prévoit que toutes les possibilités non utilisées par la sélection professionnelle sont utilisables par tableau d'avancement. Le seul moyen qui existe pour que toutes les places ne soient pas pourvues est que les candidats valeureux ne soient pas assez nombreux à se présenter.

dani381