Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement TCH CE vers IGE CN

Démarré par Steph33, 09 Novembre 2017, 14:08:11

« précédent - suivant »

Steph33

Bonjour,
Je suis Technicien Classe Exceptionnelle au 5ème échelon (6 eme echelon dans l'ancienne grille depuis le 10 novembre 2016 IB 541 et IM 460) suite à la réussite au concours IGE interne j'aimerais savoir à quel échelon je serai reclassé à compter du 13 novembre 2017.
D'après les informations utiles trouvées sur le forum mes calculs aboutissent à un reclassement au 7eme échelon dans la nouvelle grille IGE CN avec conservation d'ancienneté d'1 an et 3 jours.

Pouvez-vous me le confirmer ? Merci.

Ammour

Bonjour,

En précisant les dates pour vos échelons et indices, pour que ça corresponde avec le PPCR :

1- Situation initiale TCE au 6e éch depuis le 10/1/2016 INM 455 jusqu'au 31/12/2016
2- Au 1er janvier 2017 Reclassement PPCR en TCE au 5e éch INM 460  avec 11 mois et 20 jour d'ancienneté
3- Au 13/11/2017 Reclassement en IGE CN (Classe Normale) au 7e éch INM 499 en conservant l'ancienneté dans la limite de la durée de l'échelon = 1 an et 6 mois
4- d'où à la même date (13/11/2017) passage en IGE CN au 8e éch INM 520 - Indice INM 525 reporté par le gouvernement en 2019
5- Le 13/11/2019 : Passage en IGE CN au 9e éch INM 546

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Steph33

Bonjour,

merci pour ce calcul et votre temps. Pourquoi me comptez-vous 11 mois et 20 jours d'ancienneté au 1er janvier 2017, est-ce une erreur ?
J'ai un arrêté de reclassement PPCR à l'échelon 5 au 1er janvier 2017 avec 1 mois et 21 jours d'ancienneté.

Cordialement


Ammour

Bonjour,

Citation de: Steph33Pourquoi me comptez-vous 11 mois et 20 jours d'ancienneté au 1er janvier 2017, est-ce une erreur ?

En effet, désolé, j'ai juste confondu le 10/1/2016 avec le 10/10/2016 dans votre 1er message, petite erreur d'inattention qui modifie les dates de classements successifs :

1- Situation initiale TCE au 6e éch depuis le 10/10/2016 INM 455 jusqu'au 31/12/2016
2- Au 1er janvier 2017 Reclassement PPCR en TCE au 5e éch INM 460  avec 2 mois et 21 jours d'ancienneté = ancienneté acquise
L'administration aurait retenu le 10/11/2016 ( 1 mois 21 jours) au lieu du 10/10/2016, à vous de vérifier sur vos arrêtés et faire un courrier (recours gracieux) si c'est bien le cas.
3- Au 13/11/2017 Reclassement en IGE CN (Classe Normale) au 7e éch INM 499 en conservant l'ancienneté acquise = 1 an 1 mois et 4 jours
4- Au 9/04/2018 : Passage en IGE CN au 8e éch INM 520 - Indice INM 525 reporté par le gouvernement en 2019
5- Le 9/04/2020 : Passage en IGE CN au 9e éch INM 546

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Steph33

Merci, ca me parait plus clair. Toutefois, j'ai vérifié mon arrêté de reclassement PPCR au 1er janvier 2017 et l'ancienneté retenu est bien 1 mois et 21 jours.
Pourquoi l'administration aurait-elle pu retenir le 10/10/2016 ?

Cordialement,

Ammour

Comme je vous l'ai écris, ça peut être une erreur de l'administration, L'administration aurait retenu le 10/11/2016 ( 1 mois 21 jours) au lieu du 10/10/2016, si vous avez vérifié sur votre arrêté précédant le PPCR, vous devez faire un courrier (recours gracieux) au service qui a établi votre classement.
Du 10/10/2016 au 01/01/2017 il y a bien 2 mois et 21 jours et le reclassement PPCR des TCE du 6e éch INM 455 au 5e éch INM 460 se fait avec conservation de l'intégralité de l'ancienneté acquise.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Tournesol

Bonjour,
Je me permets de vous soumettre également ma situation : contractuel en CDI depuis 16 ans, j'ai passé cette année le concours réservé IGE 2e classe.
Je savais que mon indice allait énormément baisser mais j'ai pris la décision de me présenter car mon service de gestion m'informait il y a 10 mois, avant que je ne prenne ma décision, qu'avec l'indemnitaire et une prime compensatrice, mon salaire net serait pour le moins confortable. En bref, cela valait le coup d'accepter de descendre de 619 à 499, au vu de la compensation financière annoncée qui me permettait de ne pas stagner. L'information donnée est l'indice 499, reclassement au 7è échelon.
J'apprends aujourd'hui, alors que j'ai été reçu au concours, que le montant de l'indemnitaire n'est pas celui qui m'avait été indiqué mais pratiquement moitié moins (IFSE qui remplace PPRS) et que je n'ai pas droit à la prime compensatrice, étant auparavant contractuel. J'ai été mal informé et j'ai surtout reçu des informations erronées (prime à laquelle je ne suis pas éligible !) qui ont des conséquences graves : 200 euros net mensuels en moins sur mon nouveau salaire, ajouté à la perte importante de points d'indice (j'atteindrai à nouveau l'indice 619 en 2029, à 67 ans...).
Je me sens trompé et floué et je ne peux plus renoncer au bénéfice de mon concours, c'est trop tard. J'imagine que je ne peux rien faire par rapport à cette information erronée que j'ai reçu sur les primes, et qui m'a conduit à me décider à tenter le concours... Je ne l'aurai clairement pas passé si j'avais eu les bonnes informations. J'ai tenté d'expliquer ma situation aberrante à ma hiérarchie mais il n'y a rien à faire. En gros, j'ai passé un concours, j'ai pris mes responsabilités.
Je souhaiterais savoir si avec mon nouveau statut de fonctionnaire, je peux espérer m'attendre à des primes dans l'année (j'ai entendu des collègues fonctionnaires dire qu'ils reçoivent une prime dans l'année) et savoir également si j'ai des chances de pouvoir évoluer à moyen terme plus rapidement que le scénario de la grille actuelle des IGE2è classe (revalorisation, PPCR, ou autres dispositions qui seraient dans les tuyaux....).

Tournesol

Suite à mon message précédent, et mon explication un peu longue (mais je vois que je ne suis pas le seul), je vous remercie de m'indiquer également si je vais bien être reclassé à l'échelon 7 de la grille IGE 2è classe, à l'indice 499. Contractuel en CDI depuis novembre 2001, j'étais à l'échelon 619 jusqu'à mon passage du concours réservé IGE 2e classe. Mon service de gestion me dit que l'arbitrage du ministère prend quelques mois. Je vous en remercie par avance.

Ammour

Bonjour,

Citation de: TournesolJ'apprends aujourd'hui, alors que j'ai été reçu au concours, que le montant de l'indemnitaire n'est pas celui qui m'avait été indiqué mais pratiquement moitié moins (IFSE qui remplace PPRS) et que je n'ai pas droit à la prime compensatrice, étant auparavant contractuel. J'ai été mal informé et j'ai surtout reçu des informations erronées (prime à laquelle je ne suis pas éligible !) qui ont des conséquences graves

Voilà pourquoi ce forum et l'appui d'un syndicat efficace vous permet d'éviter des erreurs en étant bien informé.

Avez vous de l'ancienneté dans le privé ? la reprise se cumule dans votre cas avec la reprise d'ancienneté de contractuel (Statut ITRF).

Si vous êtes à l'indice INM 619 en tant que contractuel depuis au moins 6 mois au cours de votre dernière année, votre indice INM minimum conservé à titre personnel (par décret) est de INM 434, vous le conserveriez jusqu'à ce que votre avancement le rattrape (puis le dépasse).

Pour calculer votre classement dans la grille des IGE il me faudrait votre ancienneté en tant que contractuelle (et éventuellement dans le privé de niveau ingénieur) ainsi que la catégorie de référence pour cette période (activités équivalentes à IGE et celles équivalentes à la catégorie B ou C).

Cordialement



AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique