Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Fin du régime étudiant de sécurité sociale, le SNPTES s’interroge...

Démarré par Alain Favennec, 31 Octobre 2017, 15:28:28

« précédent - suivant »

Alain Favennec

Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

kamelfons

en tout cas, cela permettra aux étudiants de faire des économies et de ne plus avoir à débourser le paiement des droits de sécurité sociale

Alain Favennec

Citation de: kamelfons le 31 Octobre 2017, 17:42:57
en tout cas, cela permettra aux étudiants de faire des économies et de ne plus avoir à débourser le paiement des droits de sécurité sociale

Permettez moi d'en douter.... j'ai un peu de mal à croire que nous passerions désormais à une sécurité sociale totalement gratuite pour les étudiants....



Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

loloth

Citation de: Service juridique Alain Favennec le 31 Octobre 2017, 19:55:52
Citation de: kamelfons le 31 Octobre 2017, 17:42:57
en tout cas, cela permettra aux étudiants de faire des économies et de ne plus avoir à débourser le paiement des droits de sécurité sociale

Permettez moi d'en douter.... j'ai un peu de mal à croire que nous passerions désormais à une sécurité sociale totalement gratuite pour les étudiants....


il me semble que jusqu'à leurs 25ans, ils sont couverts par la sécurité sociale de leurs parents sous réserve de fournir une attestation d'inscription à l'université ou autre école d'études supérieures

Alain Favennec

Citation de: loloth le 01 Novembre 2017, 23:32:29
Il me semble que jusqu'à leurs 25ans, ils sont couverts par la sécurité sociale de leurs parents sous réserve de fournir une attestation d'inscription à l'université ou autre école d'études supérieures

Bonjour,

C'est malheureusement beaucoup moins simple que cela et tout dépend du régime de sécurité sociale d'un parent (seuls les régimes spéciaux le permettent) et de l'age de l'étudiant ou de l'étudiante. Dans d'autres cas aussi l'affiliation n'est pas obligatoire (salarié permanent, conjoint affilié à un régime salarié, etc.).

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA