Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

deprep quesaquo?

Démarré par malu73, 31 Octobre 2017, 10:21:14

« précédent - suivant »

malu73

Bonjour à tous,

dans la mise en place du Rifseep apparait une part de l'IFSE qui est la suivante : Degré d'Exposition du Poste au Regard de son Environnement Professionnel ou DEPREP.
Je suis ITA dans un laboratoire je ne peux donc pas y prétendre car "réservé" aux agents CNRS qui dépendent d'une délégation régionale,   et c'est bien dommage...
Cependant j'aimerais savoir à quoi correspond le DEPREP, est-ce que quelque part il y a une liste des risques répertoriés, ou des niveaux de degré d'exposition? D'autant plus que si on arrive a avoir une telle liste on peut certainement réclamer  à ce que nous la percevions également dans nos laboratoires?

Cordialement

Xav_D

#1
Bonjour,
Il faut savoir que le terme DEPREP est totalement inadapté. Il ne correspond qu'à une exposition "administrative".

Le SNPTES s'est férocement opposé à la mise en place de ce "bloc" de complètement indemnitaire qui ne correspond absolument pas à une quelconque exposition et par conséquent à une gradation de celle-ci. Il s'agit uniquement de graver dans le dur des complètements indemnitaires récurrents de PPRS au sein de certaines unités administratives pour certains personnels les ayant perçus du fait de la faiblesse (toute relative) du plafond du CIA.

Rien à voir donc avec le 3ème volet permettant d'évaluer l'IFSE d'un agent.

sisareuth

Est-ce qu'il aurait une fiche technique ou une note du CNRS ou un texte juridique, qui expliquerai quel agent peut accéder à cette prime et sous quelle condition par rapport à son activité?


Xav_D

Bonjour,
C'est dans la note de gestion CNRS relative au RIFSEEP. À ma connaissance, le DEPREP ayant pour but unique d'éviter une quelconque perte par rapport à l'existant avant RIFSEEP en matière indemnitaire, il n'est pas censé accueillir de nouvel ayant-droit.