Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

pas de transfert des entretiens professionnels

Démarré par wolfman, 27 Octobre 2017, 18:06:57

« précédent - suivant »

wolfman

Bonjour,
par acquis de conscience, j'ai voulu vérifié auprés de mon service DPAE  s'ils avaient bien reçu une copie de mon dernier entretien professionnel annuel dans la perspective de demander une possible mutation dans une autre académie.0

Le service en question m'a répondu qu'aucun de mes dossiers n'avaient été transmis par ma direction depuis 2014 !
malgré leurs relances aupres de la direction de la DSI et auprés de leur propre direction ( qui ne souhaite pas faire de vague visiblement)

Quel recours ai je vis à vis de ma hiérarchie ou auprés du services du personnel ?

Jacky60

#1
Bonsoir,

Tu peux dans un premier temps demander à consulter ton dossier personnel auprès de ta DRH.
Que t'a répondu ton N+1 (Celui qui a conduit ton entretien) lorsque tu lui as posé la question (par écrit)?
Rapproche-toi du délégué local SNPTES qui te guidera pour savoir où vont ces rapports, ce point peut être mis à l'ODJ du CT par exemple.


Cordialement.

wolfman

Bonjour,
le  N+1 a signé le rapport de son côté et c'est moi qui a i déposé le rapport pour le N+2 voir N+3 ?
Je n'ai pas posé la question au n+2 ni n+3 .

Merci pour la réponse
qui doit on contacter pour l'ODJ du CT ?

Alain Favennec

Bonjour,

La réglementation relative à l'entretien professionnel dispose très clairement que "le compte rendu est notifié au fonctionnaire qui le signe pour attester qu'il en a pris connaissance puis le retourne à l'autorité hiérarchique qui le verse à son dossier" ce qui signifie bien que le dossier administratif d'un agent doit comporter l'ensemble des comptes rendu de sa carrière (cela peut représenter un volume important à gérer pour les services si les dossiers ne sont pas dématérialisés !).
Vous devez donc pouvoir consulter les comptes rendu en question et, si les choses n'évoluent pas en ce sens, vous demandez cet accès très officiellement en transmettant une demande écrite par la voie hiérarchique, dans cette demande vous indiquez ce passage : la réglementation relative à l'entretien professionnel dispose que "le compte rendu est notifié au fonctionnaire qui le signe pour attester qu'il en a pris connaissance puis le retourne à l'autorité hiérarchique qui le verse à son dossier", je demande donc à pouvoir consulter mon dossier de carrière afin, notamment, de pouvoir avoir accès aux différents comptes rendu d'entretien professionnel.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

wolfman

Bonjour Alain

Merci pour cette réponse très claire et explicite.

bonne journée