Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

CET : Droits en jour de congé

Démarré par narutobaka, 25 Octobre 2017, 16:03:41

« précédent - suivant »

narutobaka

Bonjour,

Je suis en train de remplir ma première "Demande d'ouverture et de première alimentation d'un compte épargne-temps".

J'ai le "droit" ( noté bien les guillemets parce que j'ai plus l'impression que c'est un attrape c... qu'un droit ) à 50 jours de congés.

Hors pour le CET le nombre de jour de référence est de 45 jours.

Ce qui fait que dans la colonne (B) je dois indiquer 45 jours et non pas 50 jours.

Est-ce normale?

cordialement,

rasxavier

Bonjour,

Oui c'est tout à fait normal mais il est vrai que ça surprend la 1ère fois...

Dans votre cas, avant de pouvoir alimenter votre CET, vous devrez reporter 5 jours de congés sur l'année suivante...

Attention, suivant les établissements, ces reliquats doivent être consommés avant une date précise (souvent le 31 décembre de l'année).

Bref, si par exemple vous avez consommé 40 jours de vacances :

B : 50
C : 40
D : B - C = 10
Report : 5
F : 5 (45 - C)

Bonne fin de journée.

narutobaka

Bonjour

Et merci pour ta réponse.

Cependant si je met en (B) 50 jours la hiérarchie ne prendra en compte que 45 et je perdrai 5 jours.

et je dois effectivement consommé ces 5 jours avant le 31 décembre.

Je voulais juste savoir si cela était "normal".

cordialement,