Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Darmanin reculerait la PPCR de 1 an

Démarré par ericdauv, 25 Octobre 2017, 09:59:24

« précédent - suivant »

ericdauv

Bonjour,
j'ai entendu que Darmanin reculerait l'application de la PPCR. Dois-je comprendre que par exemple ma promotion "automatique" IE1-5 à IEHC-6 suite à la ré-organisation des grilles au 1er septembre 2017 (promotion pas vu encore sur mon BS ni notifiée) est repoussée de 1 an... ou bien ce sont les mesures 2018 (gain de points au 1er janvier) qui sont repoussées...
Rien n'est clair là encore... merci d'avance si vous en savez un peu plus que moi.
Eric.

Ammour

Bonjour,

Toutes les mesures PPCR déjà prises avant le 31 décembre 2017 restent acquises.

Toutes les mesures PPCR prévues à compter du 1er janvier 2018 sont reportées d'une année, la fin du PPCR est donc reportée pour la catégorie A de 2019 à 2020 (de 2019 à 2021 au lieu de 2018 à 2020 pour l'ensemble du PPCR).

Lire le communiqué SNPTES : http://www.snptes.fr/Gel-du-PPCR-le-SNPTES-denonce-une.html

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

malu73

Bonjour,
pour rebondir, est ce que ça concerne également les personnels IR qui devaient bénéficier d'un avancement au choix cette fin d'année c'est à dire :
IR1 Echelon 5 qui pouvait accéder a l'IRHC
et les accès au HORS ECHELLE B ? ???
Merci pour vos précisions

SG-SNPTES

Bonjour

Pour l'instant, aucun décret modificatif n'a été publié. Le projet gouvernemental concerne plutôt le report des mesures applicables à partir de 2018.
Les modifications statutaires concernant les IGR et notamment l'accès au choix à la HC et à l'échelon spécial (HEB) sont effectives depuis 2017.

Mais vous avez raison, il convient de rester vigilant.

Cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

ericdauv

Merci beaucoup Ammour pour ta réponse si précise... à bientôt, Eric