Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

PPRS

Démarré par morgandoe, 09 Octobre 2017, 09:19:52

« précédent - suivant »

morgandoe

Bonjour,

Je me suis rendu compte avec une collègue que nous ne touchons pas la même PPRS, il y a un écart de 150 euros. Comment est calculé la PPRS ? nous sommes toutes les deux ingénieur d'études.

jb-univ

Bonjour,

Il peut y avoir des différences de PPRS suivant le grade.

Dans mon établissement (et ce avant le PPCR), les IGE 2C et 1C percevait la même PPRS. En revanche, les IGE HC percevaient une PPRS supérieure (environ 100 à 150 euros de plus mensuels).

Si vous étiez en 2C ou 1C, et votre collègue en Hors Classe, cela pourrait expliquer la différence.

Précision : depuis le 1er septembre, il n'y a plus que 2 grades pour les IGE : Classe Normale (CN) et Hors Classe (CN). La PPRS quant à elle est remplacée par le RIFSEEP.

Salutations.

morgandoe

Nous sommes toutes les deux IE2C, je suis échelon 6 et ma collègue échelon 8.
Je ne parle pas de la PPCR car ce n'est pas encore en place, et j'ai aucune idée de comment cela va se faire.