Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

prime RIFSEEP pour nouveau fonctionnaire stagiaire

Démarré par Fleursauvage, 09 Octobre 2017, 00:37:10

« précédent - suivant »

Fleursauvage

Bonjour,
J'ai réussi un concours externe pour un poste d'IGR dans une université. Je serai donc fonctionnaire stagiaire pendant 1an donc je voulais savoir si j'aurai droit à la prime RIFSEEP. C'est marqué sur le site de la fonction publique que les agents non titulaires n'y auront pas droit. Est ce qu'ils s'agit des contratuels seulement ou les fonctionnaires stagiaires sont aussi concernés?.

Mon autre question concerne le montant de cette prime, j'ai vu dans d'autres discussion que pour les agents en fonction, ils ne verront pas leur PPRS diminuer comparé à la prime RIFSEEP, mais quand est il des nouveaux entrants?

Ma dernière question concerne les groupes de répartition G1, G2 et G3, comment savoir dans quel groupe je suis? j'ai recherché sur internet mais je ne trouve rien.

Merci pour ce forum, ça m'a permis d'apprendre beaucoup de choses sur les fonctionnaires.

Bien cordialement

Ammour

#1
Citation de: FleursauvageJ'ai réussi un concours externe pour un poste d'IGR dans une université.Je serai donc fonctionnaire stagiaire pendant 1an donc je voulais savoir si j'aurai droit à la prime RIFSEEP.
Citation de: Fleursauvageles agents non titulaires n'y auront pas droit.

Un stagiaire est considéré comme un titulaire, sa rémunération est fonction des grilles, pas comme un contractuel, ils ont donc les primes liées à leurs fonctions, directement liées à leur corps (pour vous IGR).
Les contractuels, surtout en catégorie A ont la possibilité de négocier leur contrat et peuvent ainsi percevoir, avec ou sans primes, plus que leurs collègues titulaires et stagiaires.

Si il existe le moindre problème pour que vous perceviez cette prime et pour en connaitre le montant il faut contacter vos délégués locaux SNPTES.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Fleursauvage


AlainDU

Citation de: Ammour le 09 Octobre 2017, 09:00:31

Un stagiaire est considéré comme un titulaire, sa rémunération est fonction des grilles, pas comme un contractuel, ils ont donc les primes liées à leurs fonctions, directement liées à leur corps (pour vous IGR).
Bonjour,
est-ce qu'un stagiaire reçoit le CIA dans sa première année s'il vous plaît?

Ammour

Bonjour,

De façon générale : Oui comme un titulaire, sauf de rares exceptions où le gestionnaire applique une prime au prorata temporis.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

AlainDU

Bonjour,
Merci à vous pour votre réponse rapide.
Bonne journée.
Cordialement.

Antoine42

Bonjour,

Pourriez vous envoyer le texte, décrêt ou arrêté stipulant qu'un fonctionnaire stagiaire peut prétendre à l'IFSE dans l'enseignement supérieur et la recherche et plus précisément ITRF.

Je suis fonctionnaire stagiaire ITRF en tant que technicien dans une université depuis septembre 2019, et depuis cette date je n'ai aucune prime qui apparait sur ma fiche de paie comme l'IFSE.
N'ayant pas de réponse du service RH de mon université, j'ai posé la question à un contact que j'ai à l'université, une personne de la Division des Examens et des Concours qui m'a indiqué que je ne percevai pas l'IFSE parce que je suis fonctionnaire stagiaire et que je l'aurais à partir de ma titularisation.

Merci de votre aide

Ammour

#7
Bonjour,

Pas besoin de texte, un fonctionnaire stagiaire est un fonctionnaire, son droit et le calcul de son régime indemnitaire est exactement le même qu'un fonctionnaire titulaire.

Je vous conseille de contacter vos délégués locaux du SNPTES.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Antoine42

Encore merci.

J'ai pris contact avec mes représentant locaux.

Néanmoins n'auriez vous pas un texte stipulant vos dire afin que je puisse les montrer à mon servie RH ?


Ammour

Vous avez votre arrêté de nomination ? il apporte la preuve que vous êtes fonctionnaire.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Antoine42

Oui j'ai l'ai. Regardez la PJ vous en verrez une partie.

C'est suffisant vous pensez ?

Ammour

Vous êtes donc bien nommé en tant que fonctionnaire stagiaire, et comme tout fonctionnaire le RIFSEEP et sa partie IFSE s'applique à vous comme à tout fonctionnaire de l'Etat.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique