Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

nouvelles grilles

Démarré par cortina, 04 Octobre 2017, 15:38:40

« précédent - suivant »

cortina

Bonjour,

j'ai reçu un message de l'administration de mon université m'informant des nouvelles dispositions concernant les grilles indiciaires qui stipulaitque je rétrogradais d'un échelon, passant du 14 au 13 mais qu'un échelon supplémentaire était ajouté :le 16. Mais il existait avant cette réforme.
Quel est donc l'incidence sur le salaire ?

Cordialement,

Ammour

#1
Bonjour,

Ce qui compte, ce n'est pas le n° de votre échelon, c'est votre évolution d'indice  INM x valeur du point = salaire brut.

Vu le nombre d'échelon c'est en Assistant Ingénieur (ASI)

1- Situation au 1er janv 2016 : 14e éch d'ASI INM 551
2- Au 1er janvier 2017  : 14e éch d'ASI INM 559
3- Au 1er septembre 2017 : reclassement au 13e éch d'ASI INM 559 même échelon
4- Au 1er janvier 2018 : 13e éch ASI INM 564
5- Au 1er janvier 2019 : 13e éch ASI INM 577

6- Vu la durée de 3 ans du 13e éch (ancien 14e éch) vous serez déjà passée au 14e éch INM 595

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

cortina

Bonjour,

Merci de votre réponse.
L'indice va changer autant de fois pour un mème échelon?
Quand vous dites"vous serez déjà passé au14e échelon INM595" ,vous faite référence à l'ancien ou ou nouveau système?
Cordialement,

Ammour

#3
Citation de: cortinaL'indice va changer autant de fois pour un mème échelon?

Ce sont les décrets PPCR, c'est pourquoi nous insistons sur le point d'indice, pas sur le n° de l'échelon.

Citation de: cortinaQuand vous dites"vous serez déjà passé au14e échelon INM595" ,vous faite référence à l'ancien ou ou nouveau système?

Le point 6 de ma réponse est après le 1er janvier 2019, c'est donc bien pendant le PPCR ("nouveau système"), encore une fois regardez votre évolution en indice et pas le n° d'échelon.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique