Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

indemnité administrative technicité (IAT)

Démarré par Marion92, 02 Octobre 2017, 09:40:56

« précédent - suivant »

Marion92

Bonjour à tous!

Je suis ATRF et je viens d'être mutée dans une nouvelle académie. Je me suis aperçue que ma paye pour le mois de septembre était inférieure de presque 200 euros par rapport à d'habitude!!!
Est-ce-que cela pourrait être dû à la différence du montant de l'IAT en fonction des régions? Mais ça me paraît énorme comme différence quand même!

Merci d'avance pour vos réponses

Ammour

#1
Bonjour,

Je crains qu'avec la mise en place du RIFSEEP au 1er septembre 2017, les services de gestion de paie soient confrontés à des difficultés, là apparemment vous n'avez pas de prime du tout, ils n'ont peut être pas encore réglé le remplacement de l'IAT par l'IFSE

La mise en place du RIFSEEP aux EPLE prévoit en effet de remplacer l'IAT (ou l'IFTS) par l'IFSE (partie mensuelle du RIFSEEP).

Je vous conseille donc de contacter rapidement votre intendant et ne pas hésiter à appeler directement votre service paie au rectorat pour savoir ce qu'ils ont prévu.

A mon avis vous toucherez un rappel le mois prochain.

N'hésitez pas à contacter vos délégués SNPTES locaux EPLE et du rectorat dans votre académie qui sauront vous guider.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Marion92

D'accord merci pour votre réponse. Je vais voir avec mon intendante et s'il le faut j'appellerai le rectorat.

Philippe Virion

Bonjour aurelie87,

Dans notre académie de Bordeaux les collègues arrivant d'autres académies au 1er septembre non pas eu d'IAT ou  d'IFTS en septembre .
Cela sera régularisé sur la paie du mois d'octobre.  Notre rectorat avait eu la délicatesse de prévenir nos nouveaux collègues mutés dans notre académie.
Je suppose que pour vous c'est le même problème.

Cordialement
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

Marion92

Entre temps j'ai eu la réponse du rectorat:

"C'est normal; en effet, lors d'une mutation, l'académie "perdante" assure le salaire de l'agent sans les indemnités car celles-ci varient d'une académie à l'autre.
Par conséquent, Limoges vous fera un rappel sur paye d'octobre concernant SON indemnité de septembre."

Mais c'est vrai qu'ils pourraient prévenir quand même parce que ça fait mal 200 euros de moins!

Philippe Virion

Bonjour,

Vous devriez pouvoir trouver la différence de prime entre votre ancienne académie et votre nouvelle académie en lisant notre communiqué:http://www.snptes.fr/Le-SNPTES-denonce-l-enorme.html
En bas, le tableau des primes catégorie C et B par académie.
A savoir aussi qu'a partir du 1er septembre nous sommes passé au RIFSEEP, cela n'aura pas d'impact de suite, mais il pourrait y avoir des modifications des montants lors des groupes de travail qui seront organisés dans les académies.
Cordialement.
Philippe
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

Marion92

D'accord. Merci beaucoup pour vos réponses!

Cordialement