Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

calcul reclassement (CDI -> fonctionnaire)

Démarré par lowik, 01 Octobre 2017, 11:56:29

« précédent - suivant »

lowik

Bonjour et merci d'avance pour vos réponses  ;)

Je suis actuellement informaticien en CDI dans une université, sur un poste d'ASI gestionnaire d'infrastructures depuis le 01 octobre 2008 (9 ans, sans interruption) avec un indice majoré 395 correspondant au 3eme échelon (au 1er septembre 2017).

Je viens de réussir un concours interne sur le même type de poste dans une autre université, je vais prendre mes fonctions le 13 novembre 2017 et j'aimerai connaitre mon futur salaire pour me situer tout simplement pour mon futur logement (que je n'ai pas encore trouvé),
mon université d'accueil me dit que je vais redémarré au 1er échelon et que seul le rectorat peut me reclasser (si le reclassement a lieu), ce qui ne m'arrange pas vraiment ...

je ne comprends pas grand-chose au règles de calcul de reclassement et je ne sais plus à qui m'adresser,

Pourriez-vous m'éclairer ?

Ammour

#1
Bonjour,

Nous allons éclaircir les inepties (pour rester poli) qui vous sont exprimées par "votre université" (laissons en anonyme) :

Citation de: lowikmon université d'accueil me dit que je vais redémarré au 1er échelon
La personne qui n'y connait apparemment pas grand chose devrait au minimum se taire, un décret fixe que l'ancienneté de contractuel (non titulaire) est reprise en partie, dans des proportions différentes suivant les catégories et le niveau d'activité en tant que non titulaire, reconnu équivalent aux catégorie A, B et C.

Citation de: lowikmon université d'accueil me dit ....et que seul le rectorat peut me reclasser (si le reclassement a lieu)
En catégorie A, ce ne sont pas les services du rectorat qui vous reclassent, ni même de votre établissement, mais les services de la DGRH-C1 du ministère puisque c'est un corps à gestion nationale.

De plus les règles spécifiques aux ITRF (décret de 1985) pour le reclassement des non titulaires impose de tenir compte de votre ancienneté en catégorie A (ASI), mais aussi de la cumuler avec la reprise de moitié de votre ancienneté dans le privé, si vous en avez une, transmettez rapidement les documents qui en atteste pour des niveaux jugés au moins équivalents à celle d'ASI.

- En tenant compte de tous ces éléments vous devez donc être reclassé en ASI au 4e échelon INM 412 avec 6 mois d'ancienneté.

Prenez contact avec vos délégués locaux du SNPTES afin de bien faire valoir vos droits et vous informer sur le niveau de primes qui varient beaucoup d'un établissement à l'autre.

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

lowik

merci pour ta réponse Ammour, c'est une réponse très claire,

je vais contacter mon université d'accueil et le délégué local en leur précisant toutes ces information et je reviendrai vers vous pour vous informer de la suite

bien cordialement,