Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

reclassement ATRF vers technicien

Démarré par laboeple, 29 Septembre 2017, 12:41:10

« précédent - suivant »

laboeple

Bonjour à tous.

Je suis ATRF P1, en EPLE.
( 4ème échelon, indice : 375, ancienneté dans l'échelon : 1 an et demi )

J'aimerai déposer un dossier RAEP dans l'espoir de passer "technicien CN" sur liste d'aptitude.
En cas de réussite,  - pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer à quel échelon de tech CN je serai reclassée ?
                               - pouvez-vous également m'indiquer comment vous calculer ce reclassement ?
                               - en ce qui concerne mon ancienneté dans l'échelon, sera t'elle conservée ?

Une dernière demande d'info s'il vous plaît :
Je suis en EPLE, et j'aimerai rester dans mon établissement actuel.

Si j'obtiens cette promotion, pourrai-je rester dans mon lycée ?
Est ce qu'il y a un texte qui stipule qu'on peut rester sur place, en EPLE, si on est promue "technicien CN" sur liste d'aptitude ?

Je vous remercie de votre aide.
Cordialement

Jacky60

Bonjour,

Je ne peux que saluer cette démarche qui dans tous les cas, te sera profitable.
Rédiger un rapport d'activité, ce n'est pas si simple, il faut anticiper et faire un travail de fond.
Vérifie que tes fonctions actuelles soient du niveau de celles d'un technicien, dans le cas contraire, ce sera plus difficile d'obtenir une promo en L.A.
Le rapport d'aptitude professionnelle rédigé par ton N+1 doit être fait avec un soin particulier, c'est loin d'être toujours le cas.
En cas de réussite tu dois être promue sur place même s'il y a des tentatives de changement d'affectation.

Concentre-toi sur la rédaction de ton dossier car les mois passent vite, il sera temps de voir ton reclassement en temps utile.

Bon après-midi.

maxlabphychi

bjr,
je ne suis pas sur que tu sois nommé sur place, si dans ton lycée actuel il n'y a pas de poste de tech car pas de post bac
peut-être que je me trompe. moi aussi je me pose la même question.
Si on m'assure que je reste sur place, je monte mon dossier tout de suite.
il est extrement rare d'avoir des tech en EPLE si pas post bac, ca arrive mais comment ??????
pourtant il est sur que la plupart des artfp font le taf de tech
si qu'elqu'un peut me proposer un texte officiel sur la nomination des tech par liste d'aptitude je suis preneur.

bonne journée

Philippe Virion

#3
Bonjour,

Franchement , je ne comprends pas bien pourquoi vous avancez que les ATRF en EPLE nommés technicien par liste d'aptitude doivent quitter leur poste !
Le SNPTES a toujours défendu d'être nommé sur place. Et croyez moi, ils restent sur place. Comme le dit maxlabphychi, si ils font déjà le travail de technicien en tant que ATRF et qu'ils y ont une promotion, il n'y a aucune raison qu'ils changent de lycée. Le SNPTES par son secrétaire national en charge des CAP, intervient tous les ans au ministère pour faire respecter cette règle. Car oui, certain rectorat, poussent à nommer les collègues ailleurs que dans leur établissement ! mais si ces collègues font appel à nous pour nous signaler ce problème, nous le réglons et je peux vous assurer que le ministère est très sensible et à l'écoute de nos demandes, et somme les rectorats de nommer les techniciens sur place. Conformément à la note de gestion.
Extrait de la note de gestion pour le corps des ITRF.
Pour les promotions par liste d'aptitude des ITRF exerçant en EPLE, ces établissements étant dispersés dans toute l'académie, la priorité de la promotion se fera sur place, ou au plus près avec l'accord de l'agent. À cette fin,et s'agissant de corps nationaux, les promotions demandées doivent être anticipées dans le schéma de GPRH de chaque académie. Le cas échéant, les transformations nécessaires pourront être demandées auprès du responsable de programme (Dgesco).

Pourquoi dire que c'est extrêmement rare d'avoir des techniciens en EPLE si il n'y a pas de post-bac? Encore une fois , c'est archi faux! il y a énormément de techniciens en lycée général , sans BTS ou CPGE ...parfois même plusieurs.

Cordialement.
Philippe

Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

maxlabphychi

rebjr
merci pour votre réponse, en effet cela me semble plus juste.

bonne journée

Philippe Virion

Bonsoir laboeple et maxlabphychi,

Effectivement, il vous faut, avec ces renseignements ne pas hésiter à préparer votre dossier pour la liste d'aptitude au corps des techniciens. Ce n'est pas simple, c'est un vrai travail et il faut absolument commencer à le préparer dès aujourd'hui.
Surtout ne pas attendre la dernière minute et la parution des textes et des circulaires. En général, il faut rendre ce dossier à votre rectorat avant fin janvier ,voir plutôt !!
Nos représentants dans chaque académies sont là pour vous aider et vous signaler la date limite de remise des dossiers ! n'hésitez pas à les contacter.http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html

D'autre part, nous avons un œil averti sur la constitution des dossiers, car nous siégeons dans les groupes de travail ou CPE et les représentants SNPTES ont une connaissance approfondie et une expérience de longue date pour lire et classer les dossiers.

Une aide est bien évidement apportée à nos adhérents , pour qu'ils puissent constituer au mieux leur dossier. Je dis bien une aide, une critique avertie qui ne fait pas parfois plaisir, mais qui s'avère efficace .Chaque collègue ayant une spécificité et des compétences particulières,que nous ne pouvons ni deviner , ni mettre en page..Bien évidement nous ne faisons pas les dossiers à leur place!
Donc ,plus vous commencerez  tôt à présenter un dossier, plus vous aurez de chance d'avoir une promotion rapidement ou dans les prochaines années...

Bien cordialement.
Philippe




Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

Ammour

#6
Citation de: laboepleATRF P1, en EPLE.
( 4ème échelon, indice : 375, ancienneté dans l'échelon : 1 an et demi )
J'aimerai déposer un dossier RAEP dans l'espoir de passer "technicien CN" sur liste d'aptitude.

En cas de réussite,  - pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer à quel échelon de tech CN je serai reclassée ?
                               - pouvez-vous également m'indiquer comment vous calculer ce reclassement ?
                               - en ce qui concerne mon ancienneté dans l'échelon, sera t'elle conservée ?

Donc pour un dossier déposé durant l'année 2017/2018:

- Situation actuelle au 29 septembre 2017 : ATRF P1 au 4e éch avec 1 an et 6 mois d'ancienneté dans l'échelon
- Vu votre ancienneté dans l'échelon vous passerez au 5e échelon d'ATRF P1 INM 391 dés le 29 mars 2018.
- Au 1er septembre 2018 vous seriez reclassée en Technicien Classe Normale TCN au 7e échelon INM 396 avec conservation de votre ancienneté de 5 mois et 3 jours.
- Vous passeriez au 8e éch de TCN INM 415 le 29 mars 2020.

Le calcul de reclassement et d'évolution d'échelons se fait en fonction des décrets fonction publique de chacune des catégories, ces décrets ont été modifiés par les décrets PPCR de mai 2016.

Le gain en indice n'est pas très élevé car avec les réformes de la catégorie C puis le PPCR, la grille des ATRF P1 est devenue quasi identique à celle des TCN

Avec une augmentation (moyenne) de prime de 100€/mois.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

laboeple

Bonjour,
Merci à tous, pour vos réponses.
Gràce à vos réponses, la situation est plus claire à mes yeux.
Maintenant j'hésite à me lancer dans un dossier RAEP, car effectivement en comparant les 2 grilles ATRFP1 et tech CN, il n'y a pas de grandes différences entre les 2.
( il est même possible d'atteindre des indices élevés, plus rapidement en étant ATRFP1, qu'en étant TECH CN ).
Ce qui me rassure, c'est qu'on peut rester sur le même EPLE.
Encore merci pour vos conseils.
Cordialement



laboeple

Bonjour,
Merci beaucoup pour l'info, car je ne savais pas que l'on pouvait refuser une promotion par liste d'aptitude.
Je pensais, à tort, que l'on pouvait refuser seulement dans le cas d'un concours, où il y a une liste complémentaire.
Merci beaucoup
Cordialement


domidups

Bonjour,
Je voulais apporter mon témoignage concernant le maintien sur place de mon poste après ma promotion en technicienne BAP A .
Le secrétariat du  rectorat m'a effectivement annoncé que je ne resterai pas sur mon poste vu qu'il y a déjà un poste de Tech BAP A dans mon lycée qui ne possède pas de post bac scientifique.
J'ai fais appel aux représentants académiques et nationaux du SNPTES  qui m'ont soutenu et rassurée, il n'y avait aucun doute pour eux sur ma nomination sur place. C est le cas: je reste sur mon poste et nous sommes 2 technicienne BAP A.
Après tout, , j'ai démontré que j'avais les compétences pour être technicienne sur mon poste puisque mon dossier à été retenu!!
Je remercie encore et encore et JE SOUTIENS LE SNPTES!

ammo Niak

Bonjour,
Je suis ATRF P1 échelon 4 depuis le 6 septembre 2018
J'ai déposé mon dossier pour la liste d'aptitude de technicien en 2019
Quel serait mon reclassement en cas de réussite ?
Merci de votre réponse

Ammour

Donc pour un dossier déposé durant l'année 2018/2019:

1-  Depuis le 06 septembre 2018 ATRF P1 au 4e éch INM 375
2- Au 1er septembre 2018 vous seriez reclassée en Technicien Classe Normale TCN au 6e échelon INM 381 (+6pts) avec conservation de votre ancienneté de 11 mois et 25 jours.
3- Vous passeriez le 01/09/2020 au 7e éch de TCN INM 396 (+21 pts)

Le gain en indice n'est pas très élevé car avec les réformes de la catégorie C puis le PPCR, la grille des ATRF P1 est devenue quasi identique à celle des TCN, mais il faut compter avec une augmentation (moyenne) de prime de 100€/mois.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

jc66

Bonjour,

ATRF P1, en EPLE.
2ème échelon, indice : 358 depuis 01/01/2019.

Je souhaiterais passer le concours pour devenir "technicien CN".
En cas de réussite,  pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer à quel échelon de tech CN je serai reclassée ?
cordialement

Ammour

Bonjour,
pour un dossier déposé durant l'année 2019:

1- Depuis le 1er janvier 2019 ATRF P1 au 2e éch INM 358
2- Au 1er septembre 2019 vous seriez reclassé en Technicien Classe Normale TCN au 4e échelon INM 361 (+3 pts) avec une ancienneté de 1 an et 9 mois.
3- Vous passeriez le 01/12/2019 au 5e éch de TCN INM 369 (+ 11pts)
4- Vous passeriez le 01/12/2021 au 6e éch de TCN INM 381 (+ 23pts)

il faut compter avec une augmentation (moyenne) de prime de 100€/mois.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

jc66