Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

MGEN

Démarré par Delphine13, 26 Septembre 2017, 15:42:26

« précédent - suivant »

Delphine13

Je voulais savoir si en tant que fonctionnaire je dois être au régime sociale MGEN?
Je n'ai jamais été mise au courant de cela, ni pendant mon CDD de 6 ans, ni depuis ma titularisation il y a 3 ans.
Un collègue vient d'avoir un concours CNRS et a reçu les papiers pour changer de régime.
Savez vous comment je dois procéder?

vpellerin

Bonsoir,
La MGEN gère les prestations Assurance maladie et maternité des agents des ministères de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, de la Culture et de la Communication, de la Jeunesse et des Sports, de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer.
Vous êtes forcement affiliée à ce régime.La MGEN gère, par délégation de service public, la sécurité sociale.
Vous confondez peut être avec la part mutuelle qui est de votre choix.
Cordialement
Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement

Delphine13

Pourtant sur mon compte Ameli dans :
Caisse d'assurance maladie j'ai bien : CPAM bouche du Rhône...

vpellerin

Bonjour Delphine,
Je vous conseille de vous rapprocher de cette CPAM ou de voir si votre compte sur cette plateforme est bien mis à jour.
Bien cordialement
Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement

Delphine13

Merci, c'est ce que j'ai fait, en effet mon dossier n'est pas à jour et je suis toujours à la CPAM!
J'ai RDV avec la MGEM pour mettre à jour mon compte.
Merci de vos réponses.