Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

passage IGE => IGR

Démarré par av9876, 15 Septembre 2017, 21:29:30

« précédent - suivant »

av9876

Bonjour,

Actuellement, je suis en IGE 2ème classe à l'échelon 7 depuis janvier 2017.
En novembre prochain, suite au succès à un concours, je passerai IGR 2ème classe.
Pouvez vous m'indiquer à quel échelon je serai requalifié ?

Merci d'avance

Oleksiy

#1
IGE 7 échelon - IM=499
la classement se fait pour avoir l'échelon comportant un indice de rémunération égal ou, à défaut, immédiatement supérieur => il doit être classe au échelon 4 de IR2 (IM=501)

Xav_D

Bonjour,

Même si pour les années jusqu'en 2020 cela va être un rien plus compliqué, l'indication de reclassement donnée par Oleksiy est juste.

Vous allez être reclassé à l'échelon 4 d'IGR2C, avec conservation de votre ancienneté.

Félicitations pour l'obtention de votre concours !

av9876

Merci pour cette réponse même si j'aurai espéré un reclassement meilleur...

Pour l'ancienneté, si je comprends bien, les 10 mois que j'aurais accumulé en tant IGE échelon 7 seront repris pour le grade d'IGR.
Donc, au lieu de faire les 2 ans dans l'échelon 4 IGR, je ferai 2 ans moins les 10 mois.
Est ce bien cela ?


Xav_D