Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Condition de travail Laboratoire de chimie.

Démarré par ayliae, 14 Septembre 2017, 21:07:49

« précédent - suivant »

vpellerin

Bonjour Itrf09,
Les travaux de l INRS sont régulièrement cités par L ONS également.
Pour répondre à votre interrogation les commissions d hygiène et de sécurité ne sont rendues obligatoires que sur les établissements scolaires  développant des filières professionnelles et technologiques contrairement aux établissement d enseignements supérieurs ou les comités....nommés CHSCT jusqu'à a la mise en place de le réforme font l objet d installation systèmatique
Le manquement d instance de proximité et de membres désignés et ou élus font défaut sur beaucoup d etablissements de l education nationale...
Bien cordialement
Virginie Pellerin
Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement

Lilly94

Bonjour Ayliae ,moi je te conseille de refuser de travaille dans ton LABO,j'ai eue la même expérience que toi il y a 10 ans,je suis tombe gravement malade(œdème a la gorge,) du a un problème de ventilation dans mon LABO de biochimie ,je me suis battu pour que cela soit reconnu en maladie professionnel,malgres tous les certificats médicaux ,les preuves photos du LABO,rapports médicaux du service des maladies professionnels de l hôpital   intercommunal de Créteil (de la visite  et un rapport de Mr Flamia a l époque inspecteur hygiene et securite )avec encore a ce jour des séquelles ,le rectorat a refusé de reconnaître la maladie professionnel....le conseil médical a juger que je ne me suis pas arrêtés en maladie suffisamment longtemps et que l'on ne m avait pas mi le couteau sous la gorge pour me forcer a rentre dans mon LABO pour travaille donc je n avais pas a me plaindre...Pourtant l hôpital ma arrêté en maladie de suite,tellement que j étais en mauvaise santé avec interdition totale de retourne travaille dans un LABO de chimie, seule réponse du rectorat j'étais une fainéante qui voulait profiter d une reconnaissance du statut de maladie professionnelle,et d être mise a la réforme pour toucher une rentes par mois...a ce jour 10 ans apres, malgres encore des problemes de sante ,toujours rien du rectorat ,je te conseille de tout faire par écrit, signale a ton responsable de LABO et a ta hiérarchie ....
Bon courage...