Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
31 Juillet 2021, 01:30:57
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE  |  Mutation, Affectation, Titularisation,disponibilité  |  Fil de discussion: mutation stagiaire « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: mutation stagiaire  (Lu 4224 fois)
Imeftah
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: 12 Septembre 2017, 09:31:47 »

Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de demander lors de son année de stage une mutation , je précise je voudrais muté directement après mon année de stage, je ATRF en BAP b et j'aimerai muté en BAP A , comment cela ce passe.
Merci d'avance
Journalisée
FA-ENESR Alain Favennec
Administrateur
Confirmé
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7911



WWW
« Répondre #1 le: 12 Septembre 2017, 11:11:16 »

Bonjour,

Pouvez-vous nous préciser dans quel type d'établissement vous travaillez (lycée, université, école, etc.) ?

Bonne journée
Journalisée

Alain Favennec
Secrétaire général FA-ENESR
Marion92
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #2 le: 09 Octobre 2017, 10:14:32 »

Bonjour,

J'étais stagiaire l'année dernière dans le Loiret. J'ai su qu'il y avait des postes mis au mouvement dans l'académie de Limoges d'où je suis originaire. j'ai donc fait une demande écrite au rectorat de Limoges et d'Orléans-Tours (comme les stagiaires n'ont pas accès à AMIA). j'ai eu la chance qu'il y ait deux postes de libre et qui n'ont pas été mis au mouvement. J'ai donc pu avoir ma mutation en Creuse. En tant que stagiaire, c'est difficile car on passe après tout le monde et il faut qu'il reste des postes vacants mais il faut quand même faire une demande écrite on ne sait jamais.  Clin d'oeil
Journalisée
Ammour
Administrateur
Confirmé
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7623



« Répondre #3 le: 25 Octobre 2017, 18:40:30 »

Bonjour,

Merci "aurelie 87" pour votre témoignage qui confirme nos conseils sur ce forum.

En effet les conditions d'ancienneté de 3 ans sur poste exigée par certains services dans les rectorats est abusive, il ne faut pas hésiter à faire une demande papier comme l'a bien expliqué "aurelie87" surtout quand AMIA ne vous est pas accessible (base de donnée locale non renseignée pour les stagiaires ou avec peu d'ancienneté sur leur poste).

Il est possible de muter sur tous postes étiquetés en BAP A ou BAP B ou BAP C, ou encore BAP A et B, B et C, etc., surtout en adjoint technique (plus difficile en technicien ou ASI) si vous en avez les compétences.

Il est évident qu'en tant que stagiaire, les seuls postes disponibles seront ceux qu'aucun titulaire avec ancienneté n'a demandé via AMIA.

Cordialement
Journalisée

AMMOUR A.
Secrétaire Général FA-FPE
Fédération Autonome de la Fonction Publique d'État.
Militant SNPTES
fabie94
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #4 le: 15 F?vrier 2018, 18:53:38 »

Bonjour,

Pour ma part j'étais stagiaire l'année dernière BAP B, j'ai su qu'il y avait un poste vacant dans un lycée, en BAP A, qui m'interessé. La personne qui devait y être par mouvement de carte scolaire à finalement était muté dans une autre académie (après l'annonce des mutations intra et une dépatouillade de dossier) qu'il avait demandé. J'ai donc écrit au Rectorat en Juillet (en tant que nouvelle titulaire) pour avoir le poste. Juste avant la rentrée le Rectorat m'a contacté pour me dire que je pouvais avoir le poste mais par dérogation pour un an et sans obtention de point. J'ai accepté car cela me facilitait grandement ma vie familiale et mon moral. Je ne sais pas encore si ce poste passera prochainement au mouvement mais je sais que je ne suis pas prioritaire. J'aurais aimé comme Aurélie 87 avoir la même chance qu'elle.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE  |  Mutation, Affectation, Titularisation,disponibilité  |  Fil de discussion: mutation stagiaire « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums