Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

mesures en faveur des ASI

Démarré par tdres, 05 Septembre 2017, 13:49:45

« précédent - suivant »

tdres

Bonjour,
J'ai lu l'article ci dessous concernant des mesures prises à destination des ASI. J'aurais besoin de quelques points d'information svp :

http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid111620/ppcr-principales-mesures-faveur-des-assistants-ingenieurs.html

"Revalorisation indiciaire au bénéfice de tous les agents par le relèvement de tous les échelons entre 2017 et 2019, au-delà du transfert primes/points" : comment est elle effectuée, à quelle période ?

"Augmentation des flux de promotions par liste d'aptitude vers les corps d'ingénieurs d'études : + 30 % pour la filière I.T.R.F." : est ce le cas ? Et où puis je trouver les informations relatives aux LA ? (nombre d'années d'ancienneté exigées ...)

Merci pour votre réponse.

Cordialement

Xav_D

Bonjour,

Les mesures PPCR pour les ASI sont déjà "en route" :
- au 1er janvier 2017, il y a eu la revalorisation indiciaire avec un gain uniforme de 8 points d'indice (dont 4 points dus au dispositif transfert prime-points) ;
- au 1er septembre 2017, fusion des échelon 1et 2 et création d'un nouvel échelon 16 (INM 622) auquel on accède si on a 3 ans d'ancienneté ou plus dans le nouvel échelon 15 (anciennement 16) ;
- au 1er janvier 2018, 2ème partie de la mesure prime-points augmentation uniforme des INM de 5 points d'indice ;
- au 1er janvier 2019, nouvelle augmentation des indices d'échelon avec un gain de 0 à 13 points suivant l'échelon.

Et effectivement, le flux est augmenté de 30%. Pour ce qui est des conditions : il faut avoir 9 ans de services publics, dont 3 au moins en catégorie A.

tdres

Merci pour votre réponse
Cordialement.

tone

Bonjour,

Je souhaite rebondire sur la fusion des échelon 1 et 2.

En effet, je suis à l'échelon 1 depuis le 14 novembre 2016. Je devais passer à l'échelon 2 au 14 octobre 2017 (car j'avais 1 mois d'ancienneté). Ainsi avec cette fusion, au 14 octobre, où vais-je me retrouver (dans le nouvel échelon 1 ou le nouvel échelon 2) et pendant combien de temps ?
De ce fait, combien de temps dure le nouvel échelon 1, 1 an ou 1 an et demi, et, lorsque l'on est dans l'échelon 1, y reste t-on ?

merci d'avance pour votre réponse !

Xav_D

Bonjour,

Vous allez être reclassé à partir du 1er septembre 2017 au 1er échelon de la nouvelle grille des AI. Ce nouvel échelon 1 possède un indice de rémunération égale à celui de l'échelon 2 avant la mise en place de la nouvelle grille, soit IM 361.

Cet échelon durera 1 an et 6 mois comme l'ancien échelon 2.

Ce qui pour vous reviens à passer à l'échelon 2 avec 2 mois et demi d'avance.

tone

Super, merci pour votre réponse !