Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

temps de travail pour contractuel à 50%

Démarré par wis_2k, 03 Septembre 2017, 16:57:10

« précédent - suivant »

wis_2k

bonjour,

je ne retrouve plus les anciens messages très utiles concernant le calcul du temps de travail annuel pour un contractuel à temps partiel.
pour un contractuel à mi-temps sur 10 mois , est-ce que le calcul est le suivant :

1607 x ( 10 / 12 )  =  1339,17 heures   sur 10 mois
1339,17 / 2    =   669, 58  heures   pour un mi-temps
669,58 -  7  =  662,58  heures    ( 7h correspondant à 1 jour de fractionnement au lieu de 2 jours pour un temps complet)
soit 662,58 heures à effectuer durant ces 10 mois ( septembre 2017 à juin 2018);

je vous remercie d'avance pour les corrections si mon calcul n'était pas exact.
Cordialement .


Ammour

#1
Bonjour,

Pour un(e) contractuel(le) recruté(e) en CDD (contrat à durée déterminée) inférieure ou égale à 10 mois, le temps de travail applicable est organisé sur la base d'un cycle hebdomadaire de 35 heures (comme dans le privé).

Pour les contrats > 10 mois, donc dés 10 mois et 1 jour, c'est le même calcul que pour les titulaires (et stagiaires).

Donc 35h/semaines pendant les 10 mois de contrat, il faut donc commencer par compter le nombre de semaines, ensuite il faut déduire 2,5 jours (de 7h) de congé par mois donc 25 jours x 7h  = 175 h pour les congés.

Exemple: du 1er septembre au 30 juin = 36 semaines et 8 semaines de vacances scolaires, si vous prenez l'intégralité des 8 semaines de congé comme les élèves et les enseignants, vous aurez donc 36 semaines travaillées:
- 10 mois = 43 semaines du contrat  x 35 h = 1505 h que vous devez donc faire sur ces 10 mois en 36 semaines (+ 8 semaines de vacances)
- A déduire  vos 2,5 j de congé / mois = 175 h (10 mois x 2,5 j x 7 h) et 2 jours de fractionnement des congés = 14 h soit au total 175 + 14 h = 189 h
- Vous devez donc faire au total 1505 - 189 h = 1316 h soit sur les 36 semaines (hors vacances scolaires) = 1316/36 = 36,56 h/ = 36 h et 34 min /semaine (hors vacances scolaires).

A mi temps c'est la moitié : 18h et 17 min /semaine.

Ensuite il existe autant de variation suivant les durées de congé réelles sur les 10 mois par rapport au 25 +2 jours prévus par la réglementation.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

surprise

bonjour
Comment se fait  le calcul du temps de travail annuel pour un titulaire à temps partiel à 80%.
je travaille sur 4 jours en sachant que j'ai 30mn pour manger 3 fois par semaine lundi ,mardi et le jeudi ,le mercredi je ne mange pas sur le lieu de mon travail.


Ammour

#3
Bonsoir,

Merci d'ouvrit une autre discussion ou à la suite d'une discussion existante en rapport comme celle-ci:
- http://forum.snptes.org/index.php?topic=11573.0

Celle ci concerne les contractuels à mi-temps sur contrat de 10 mois dont le calcul n'a absolument rien à voir.

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique