Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Article 43

Démarré par olivier44, 15 Août 2017, 21:07:44

« précédent - suivant »

olivier44

Bonjour,

Le Décret n° 2017-852 du 6 mai 2017 prévoit à son article 43 :

Après l'article 87, il est inséré un article 87-1 ainsi rédigé :


« Art. 87-1.-Les ingénieurs d'études qui ont été recrutés en application du 1° de l'article 82 et qui ont présenté une épreuve adaptée aux titulaires d'un doctorat prévu à l'article L. 612-7 du code de l'éducation bénéficient, au titre de la préparation du doctorat, d'une bonification d'ancienneté de deux ans. Lorsque la période de préparation du doctorat a été accomplie sous contrat de travail, les services accomplis dans ce cadre sont pris en compte pour la part de leur durée excédant deux ans selon les modalités prévues à l'article 86 et au II de l'article 87. Une même période ne peut être prise en compte qu'une seule fois. »


Que faut-il entendre par : au titre de la préparation du doctorat

Je suis IGE titulaire et en dernière année de doctorat. Je suis également admissible au concours interne d'IGR.

Puis-je dès à présent prétendre à une bonification d'ancienneté ?  ou dois je attendre d'obtenir le doctorat ?

Avec mes remerciements,

cordialement,

Ammour

#1
Bonjour,

La réponse est dans le texte lui même, il concerne ceux "qui ont présenté une épreuve adaptée aux titulaires d'un doctorat prévu à l'article L. 612-7 du code de l'éducation".

Cordialemenrt
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique