Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Changement de famille d'activités professionnelles

Démarré par Roen, 20 Juillet 2017, 11:13:48

« précédent - suivant »

Roen

Bonjour,

Mon responsable est-il en droit de me changer d'office (sans concertation) de famille d'activités professionnelles ?

De
       Référens N°E2C45 - Ingénieur-e en ingénierie logicielle
vers
       Référens N°E2A41 - Administrateur-trice des systèmes d'information.

Cordialement

Jacky60

Bonjour,

Clairement non et surtout si tu n'exerces pas les missions d'administrateur(trice) et que tu n'as aucune appétence pour, cela a été fait lors de ton entretien pro
et probablement dans le cadre d'une future réorganisation...?

Je te propose de saisir la CPE de ton établissement en rappelant les faits et ton domaine de compétences, je suppose que tu es ingénieur(e) logiciel
dans tes missions actuelles et que tu souhaites y rester.

Tu peux également consulter le REME:

https://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/Ressources_humaines/89/6/reme-complet_200896.

Cordialement.

Roen

#2
Merci pour cette réponse qui me rassure

Par contre je débarque au rectorat sans entretien pro après une longue période de maladie.
J'ai écrit à la DPAE :
"Je vous remercie de votre réponse, mais je m'étonne.
Je m'étonne que la fiche de poste soit définie par rapport au code E2B43 (administrateur systèmes et réseaux), car cela n'est pas ma qualification :

- J'ai fait des études de Mathématiques et Applications aux Sciences Fondamentales, qui sont très orientées "algorithmique et génie logiciel".
- Mon intégration dans le corps des IGE c'est fait le 26/11/2002 sur le poste N°54769G (Mission TICE / DANE) qui correspondait au code E2B22 (ingénieur en génie logiciel), code actuel E2C45.
- Mon équivalence d'IGR correspond à un poste de code E1B22 (Chef de projet ou Expert en Ingénierie Logicielle), code actuel E1C43.
- Récemment mon dernier détachement au CNRS sur un poste d'IGR correspondait aussi au code E1C43."

La DPAE n'a rien voulu entendre.

Cordialement