Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

contestation des resultats de la commision paritaire d'établissement (CPE)

Démarré par MERZOUGUI, 13 Juillet 2017, 11:26:04

« précédent - suivant »

MERZOUGUI

Bonjour

Existe –t-il une procédure pour contester le résultat de la commission paritaire d'établissement (CPE)
Merci par avance.

MERZOUGUI

Jacky60

Bonjour,

De manière générale, les CPE font un travail de qualité, je peux comprendre la déception des personnes ne figurant pas dans
les classements. Je ne peux que te conseiller de demander quels sont les améliorations à apporter à ton dossier.

Cordialement.

MERZOUGUI

Bonjour

Merci pour votre réponse, effectivement une grande déception pour moi surtout que j'étais nommé premier au comité de direction
Il y a deux candidats moi et une autre personne qui travail à 60%.
D'après les bruits de couloirs, ils disent que son rapport d'activité ne reflète pas la réalité, je pense que ce n'est pas honnête de leurs parts

merci
MERZOUGUI

trend

Bonjour en effet, c'est vrai que des fois les choix en C.P.E sont difficiles à faire!
Entre des dossiers qui sont équivalents.....
Tout en sachant que l'administration impose un roulement entre les B.A.P!
Il faut améliorer son dossier, tout en étant patient....tout le monde ne peut pas être promu
C'est vrai que j'ai déjà vu des rapports d'activités ou des missions avaient été rajoutées!
Des diplômes inventés! C'est à se poser sur les pièces demandées....
On aurait du demander les certificats ,des diplômes et des formations suivies!
Cordialement

Alain Favennec

Citation de: MERZOUGUI le 13 Juillet 2017, 11:26:04
Existe –t-il une procédure pour contester le résultat de la commission paritaire d'établissement (CPE)

Bonjour,

Une solution serait de contester ce classement de la CPE par un recours adressé au recteur ou à la ministre ou, autre solution, au travers d'un recours en annulation, devant la juridiction administrative, des résultats complets du tableau d'avancement ou de la liste d'aptitude... Bref, inutile de vous préciser que si ce type de recours est un droit, cela complique la situation, pour les CPE à venir, pour le collègue qui a remis en cause le fonctionnement de ces instances...
Il est donc préférable, avec l'appui local du SNPTES, de savoir ce qui n'a pas bien fonctionné et de corriger son dossier ou de modifier les fonctions que l'on exerce et, parfois, d'attendre une fenêtre de tir (en clair le moment où notre dossier, pour différentes raisons, à le plus de chances d'être bien classé).

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Frédooo

J'ai appris de force à anticiper la déception après toutes ces années d'échec en LA...

L'année dernière, pour la 1ère fois depuis des années j'étais classé (loin dans la liste mais classé) et cette année, disparition totale...
Des agents qui étaient derrière moi l'an dernier ont été promus...
Mon travail n'a fait qu'évoluer positivement (mission supplémentaire entre autres) et le reste de mes missions relèvent toutes du corps supérieur depuis des années. Je ne compte ni mon envie ni mon temps pour effectuer un job que j'adore profondément.

Le mérite n'est visiblement pas une valeur qui compte dans ce processus...

On en vient légitimement à se demander ce qui motive les choix dans les commissions mais il est clair que le doute est largement permis sur leur impartialité et sur les critères de sélection des agents.

Pour ma part, je mise tout sur les concours internes, le facteur "chance de réussir" est nettement plus élevé (je viens de réussir au bout de 2 ans d'essais ce que je n'ai pas réussi à faire en 10 ans de LA).

.... après, j'admets que ma mauvaise expérience n'a rien d'universel et je ne demande qu'à être contredit (ça me rassurerait même! :P )

Alain Favennec

Citation de: alabama le 16 Juillet 2017, 19:32:44
Pour avoir présenté un dossier en LA, j'ai été très étonnée de ne pas avoir à justifier de mes diplômes! Il en est de même de mes différents résultats de concours antérieurs ou des différentes informations que j'avançais.

Je ne doute pas une seconde que certains puissent sur-évaluer leur CV et leur rapport sachant qu'aucun contrôle n'est fait.

Bonjour,

Les collègues savent à quels risques, notamment disciplinaires, ils s'exposeraient s'ils s'attribuaient un diplôme ou un titre qu'ils n'ont pas... En clair, ils évitent ce type de comportement.
Quant à la "surévaluation" du rapport d'activité, les représentants du personnel et ceux de l'administration, en CAP ou CPE, ont un peu le nez et suffisamment l'habitude pour détecter certaines incohérences et ne pas retenir tel ou tel dossier mais, là aussi, ce type de comportement est relativement rare.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

madinina6

Je pense que le mieux, pour ceux qui ont du mal à comprendre ce qu'il se passe en CPE, est de s'investir, de devenir représentant du personnel afin d'assister aux CPE et comprendre la difficulté de lire et classer des dossiers.


Alain Favennec

Citation de: madinina6 le 29 Août 2017, 14:40:10
Je pense que le mieux, pour ceux qui ont du mal à comprendre ce qu'il se passe en CPE, est de s'investir, de devenir représentant du personnel afin d'assister aux CPE et comprendre la difficulté de lire et classer des dossiers.

Bonjour,

L'idée est excellente mais à condition d'être motivé et, surtout, de le faire sous la bannière du SNPTES :)

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA