Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement de ATRF principal 2eme classe à technicien CN

Démarré par elle1, 04 Juillet 2017, 09:42:03

« précédent - suivant »

elle1

Bonjour,

Je ne comprends pas bien le système de reclassement.
Est-on reclassé à l'échelon supérieur du nouveau corps ou à l'indice majoré supérieur ?

En vous remerciant par avance

elle1

... parce que si, comme je le crains, c'est par l'indice, les ATRF qui passent en technicien, y perdent. Sur le temps, ils gagnent moins:

ATRF indice 336
TEch indice 339

2 ans plus tard
ATRF indice 343
TEch indice 344

2 ans plus tard
ATRF indice 350
TEch indice 349

2 ans plus tard
ATRF indice 364
TEch indice 356

2 ans plus tard
ATRF indice 380
TEch indice 366

etc...
Est- ce que je fais une erreur ?

Ammour

Bonjour,

Le reclassement ne se fait plus à l'indice égal ou immédiatement supérieur.

Comme j'ai l'occasion de le préciser sur ce forum, donnez nous votre grade (ATRF 1, ATRF P2, ATRF P1), votre échelon et votre ancienneté dans cet échelon (voir votre dernier arrêté de changement d'échelon ou de reclassement), nous vous donnerons votre reclassement exact.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

elle1

ATRF principal 2eme classe - 5eme échelon (mais maintenant C2 - 4eme échelon)
arrivé dans l'échelon le 16 novembre 2016

Merci de votre réponse

Ammour

Bonjour,

- au 31/12/2016 : ATRF P2 5e échelon (échelle de rémunération 5) INM 332
- au 01/01/2017 : ATRF P2 4e échelon (échelle de rémunération C2) INM 338
- au 01/09/2017 : reclassement en TCN au 3e échelon INM 349 avec 10 mois et 15 jours d'ancienneté
- au 15/10/2018 : passage en TCN au 4e échelon INM 356

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Antonin P

Bonjour,

Je souhaiterai connaitre mon reclassement d'ATRF p2 à technicien CN suite à un concours externe.
Au 01/01/2017  ATRFp 2 échelon 4 sans ancienneté (puisque échelon 4 sur l'échelle E5 auparavant)
Au 02/10/2017 Technicien Classe Normale
La prime ne s'appelle plus IAT si j'ai bien compris, quel sera son nouveau montant ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement,
Antonin P

Ammour

Bonjour,

1- situation initiale: Au 01/01/2017  ATRFP 2 au 4e éch INM 336 (330) sans ancienneté .
2- Reclassement au 02/10/2017 en Technicien Classe Normale (TCN) au 3e éch INM 349 avec 9 mois et 1 jour d'ancienneté.
3- Passage au 4e éch de TCN INM au 01/01/2019 INM 361

Votre prime devrait augmenter d'environ 100€/mois (moyenne).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Philippe Virion

Bonjour Antonin,

Concernant la prime pour un technicien, c'était l'IFTS et non l'IAT.
Depuis le 1er septembre nous sommes passés au RIFSEEP. Des discussions devraient s'ouvrir prochainement dans chaque rectorat. Pour l'instant ça sera le montant indiqué en suivant ce lien: http://www.snptes.fr/IMG/pdf/communique_primes_eple_mars-2017_avec_tableaux-2.pdf
Ce qui est sûr que le montant actuel ne doit pas baisser. Si il y a une augmentation, cela ce fera avec effet rétroactif au 1er septembre.

Cordialement.
Philippe
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

Antonin P

Ok merci pour vos réponses !

Bien cordialement,
Antonin PEUCH