Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement suite à la réussite examen pro technicien classe exceptionnelle

Démarré par dick, 03 Juillet 2017, 21:36:21

« précédent - suivant »

dick

Bonsoir,

Je viens de réussir l'examen pro classe exceptionnelle et je me demande comment je vais être reclassé.
Suite au PPCR j'ai été reclassé à l'échelon 5 de la classe sup au 01/01/2017 avec une ancienneté d'échelon conservée de 1 an et 12 jours.
Comment serai-je reclassé au 1er septembre dans le grille classe exceptionnelle ?

Merci par avance pour votre éclaircissement


Alain Charrier

Bonjour,
Vous étiez avant reclassement PPCR au 6ème échelon de la classe supérieure.
On annule le reclassement PPCR et on vous reclasse dans la classe exceptionnelle, dans un premier temps, au 2ème échelon INM 386 avec le transfert Prime/Points d'indice.
Ensuite on procède au reclassement PPCR et vous êtes en classe exceptionnelle au 1er échelon avec ½ de l'ancienneté acquise, soit INM 389, avec une ancienneté de 6 mois et 6 jours. En tenant compte des mesures PPCR, votre réussite à l'examen Pro, vous permet un gain en terme d'indice de 22 points. C'est une belle opération !
Au plus tard en mars, vous devriez passer au 2ème échelon. Si vous aviez en réserve une réduction d'ancienneté (3 mois), elle sera utilisée à ce moment-là.
Cordialement
Alain Charrier

Secrétaire technique national
----
Soutenez notre action, adhérer au SNPTES

dick