Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

changement de BAP

Démarré par emma19, 16 Juin 2017, 11:58:51

« précédent - suivant »

emma19

Bonjour,
Existe t il une formulaire type de changement de BAP?
Merci

Alain Favennec

#1
Citation de: emma19 le 16 Juin 2017, 11:58:51
Existe t il une formulaire type de changement de BAP?

Bonjour,

Il n'existe pas de formulaire type mais vous pouvez, dans votre demande, transmise par la voie hiérarchique, indiquer (si cela correspond à votre situation) : "j'exerce depuis (vous datez les choses) des fonctions qui ne correspondent plus à mon emploi type de recrutement (vous indiquez lequel) et à ma branche d'activité professionnelle d'origine (vous indiquez laquelle) mais, comme je peux vous le démontrer (vous joignez une description de vos missions actuelles), je suis de fait aujourd'hui en BAP "X" (vous indiquez laquelle) qui correspond à l'emploi type (vous indiquez lequel), Je souhaiterais donc pouvoir faire correspondre ces données administratives (BAP et emploi type) à la réalité de mes missions".

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

emma19

Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne journée

xavier

Bonjour
Voici l'ensemble des éléments qui sont demandés dans mon établissement pour une demande de changement de BAP,

-   La fiche REFERENS de l'emploi-type de la BAP demandée
-   La demande de l'intéressé(e), argumentée au regard des compétences acquises correspondant à l'emploi-type de la BAP demandée
-   Le CV détaillé faisant apparaître le cas échéant les concours présentés
-   La liste des formations suivies en adéquation avec la BAP depuis l'affectation à l'université (fournie par le pôle RHDS/Service de développement des compétences et des parcours professionnels)
-   Un organigramme faisant apparaître le positionnement de l'agent au sein du service
-   Un organigramme fonctionnel
-   La fiche de poste
-   Un rapport du chef de service argumenté au regard des compétences développées sur le poste et mettant en évidence leur adéquation avec l'emploi-type demandé (rapport visé par le directeur du pôle, de la direction, du collège, du département, de l'IUT, de l'ESPE, de l'ISVV, ou par le RAF)
-   Le cas échéant, les rapports de même nature établis par les chefs de services précédents
-   Le cas échéant, le diplôme du C2i (BAP J) ou toute habilitation à l'exercice des fonctions

ainsi que le déroulé de la procédure:
-   Constitution par l'agent d'un dossier de demande de changement de BAP
-   Instruction/analyse du dossier par les services du pôle RHDS
-   Analyse par un expert désigné par le pôle RHDS pour la BAP concernée (de préférence, expert de concours ITRF ou membre de jury de recrutement de la fonction publique) :
o   Formalisation des conclusions de l'expert par le biais d'une grille d'appréciation établie selon les critères pertinents pour la BAP et l'emploi-type
-   Avis de la CPE sur la candidature :
o   présence de l'expert à la CPE en qualité de rapporteur.
-   Décision du président de l'université
-   Notification à l'intéressé(e) sous couvert du chef de service.

Plus vous aurez d'éléments dans votre dossier justifiant votre demande, plus vous aurez de chance que cette demande soit acceptée.

Bonne journée

MagmaSVT

Bonjour
Est-ce qu'à la suite du passage TECH par liste d'aptitude, le rectorat peut me nommer sur une autre BAP que celle pour laquelle le rapport d'activité a été élaboré?
Je suis ATRF P2 BAP A et nommée dans un autre établissement en BAP B et évidemment je n'ai pas fait de demande de changement de BAP puisque je souhaite rester en A.
Merci.

Jacky60

Bonsoir,

Tu as été promue dans ta BAP et dans ton métier, ton rectorat n'a pas à te changer de BAP pour un métier dont tu n'as probablement
pas toutes les compétences, il n'y a aucun rapport. Contacte notre délégué local:

http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html

Cordialement.