Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

tableau d'avancement: indice , ancienneté

Démarré par serm, 15 Juin 2017, 16:18:08

« précédent - suivant »

serm

bonjour,
c'est le même message qu'hier mais j'ai modifié le titre, il me semble plus significatif;
je suis actuellement en C2 (adj tech pr 2è cl) indice(IM)350 éch6 et,avec l'ancienneté, je serai en oct2017 ind 364;
mon dossier pour le classement au tableau d'avancement est étudié en commission (c'est la période);
si l'avancement est accepté , quel serait mon indice et quand sera-t-il effectif? (officiellement dès la fin d'année 2017???);
si mon ancienneté n'est pas prise en compte dès la fin 2017, mon salaire sera inférieur à celui sans avancement!!!
autre question: quand on arrive en fin de grille ind416 C2, passe-t-on en C3 (1ère cl) ind430 ? et si on est en fin de C3 ind466 on passe en B1(tech) ind 474?
merci d'avance pour vos réponses

SG-SNPTES

Bonjour,

Comme nous l'avons indiqué dans notre communiqué, l'année 2017 est une année transitoire :
http://www.snptes.fr/Avancement-de-grade-des-adjoints.html

Pour vous apporter une réponse, nous avons besoin de connaître votre situation au 31 décembre 2016, avant application du PPCR.

Cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

serm

bonjour,
merci pour votre message;
mon dernier changement d'échelon était le 17/10/2015 (INM 346, échelon7   adj tech pr 2ème classe);
donc c'était ma situation au 31/12/2016;
en janvier (avec le PPCR), je suis passée à l'INM 350 (grille correspondant à C2);
je devrais conserver mon ancienneté pendant 2 ans, c'est-à-dire jusqu'au 17/10/20017; sans avancement je devrais passer INM 364 le 17/10/2017; quelle serait l'INM et l'échelon si j'obtiens l'avancement? pouvez-vous me préciser le détail pour septembre et octobre 2017  ...(quand a lieu l'avancement? quand auront lieu les changements d'indices, celui  pour l'ancienneté, celui pour l'avancement...?).
pouvez-vous aussi répondre aux questions du précédent message; il parait que lorsque nous sommes en fin de grille, on doit faire des dossiers pour changer de grilles (grade, corps) sinon on reste jusqu'à la retraite dans le même échelon (le dernier)!
merci d'avance pour votre réponse;
cordialement et bonne journée

SG-SNPTES

Bonjour,

Si vous êtes promu, au 1er septembre 2017, adjoint technique principal 1re classe, vous serez classée au 3e échelon, indice majoré 365 et vous conserverez votre ancienneté d'échelon.

Cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

serm

bonjour,
merci pour votre réponse;
mais il faudra que dès le mois d'après, en octobre (ancienneté depuis le 17/10/2015     2ans ), le changement soit effectué (avec régularisation bien sûr..., prendre effet en octobre 2017....) c'est-à-dire que l'indice IM devra être de 375 en octobre 2017; sinon mon salaire serait inférieur certaines années (avec avancement)!!! ça ne serait donc pas la peine de faire autant d'efforts pour ces dossiers ( c'est en fin de grille que le gain serait appréciable...dans 17 ans );
c'est toujours ça mais c'est tellement difficile d'avoir un avancement!!! (exigence pour la constitution des dossiers comme si c'était un changement de corps!!! ou un gain considérable!!!)
pouvez-vous me certifier qu'en octobre je serai IM 375? (si je suis promue);
merci pour votre investissement et vos combats pour l'évolution des grilles;
bien cordialement et bonne journée

Maître_Yoda

Bonjour,
J'aimerais savoir ce qu'il se passe quand on arrive au dernier échelon de son grade? On reste "bloqué" à ce grade en ne pouvant plus avancer? C'est ce qu'il va bientôt m'arriver, je me demandais donc si j'allais devoir finir ma carrière à cet échelon terminal. Je précise qu'il me reste plus de 15 ans de carrière avant la retraite et que je ne peux par ailleurs pas évoluer par concours car la plupart des concours sont fléchés dans ma BAP (j'ai déjà tenté).

SG-SNPTES

Citation de: serm le 22 Juin 2017, 10:54:46
bonjour,
merci pour votre réponse;
mais il faudra que dès le mois d'après, en octobre (ancienneté depuis le 17/10/2015     2ans ), le changement soit effectué (avec régularisation bien sûr..., prendre effet en octobre 2017....) c'est-à-dire que l'indice IM devra être de 375 en octobre 2017; sinon mon salaire serait inférieur certaines années (avec avancement)!!! ça ne serait donc pas la peine de faire autant d'efforts pour ces dossiers ( c'est en fin de grille que le gain serait appréciable...dans 17 ans );
c'est toujours ça mais c'est tellement difficile d'avoir un avancement!!! (exigence pour la constitution des dossiers comme si c'était un changement de corps!!! ou un gain considérable!!!)
pouvez-vous me certifier qu'en octobre je serai IM 375? (si je suis promue);
merci pour votre investissement et vos combats pour l'évolution des grilles;
bien cordialement et bonne journée

Comme je vous l'ai écrit dans ma réponse : "... vous conserverez votre ancienneté d'échelon."

Cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

SG-SNPTES

Citation de: Sunny le 22 Juin 2017, 23:30:24
Bonjour,
J'aimerais savoir ce qu'il se passe quand on arrive au dernier échelon de son grade? On reste "bloqué" à ce grade en ne pouvant plus avancer? C'est ce qu'il va bientôt m'arriver, je me demandais donc si j'allais devoir finir ma carrière à cet échelon terminal. Je précise qu'il me reste plus de 15 ans de carrière avant la retraite et que je ne peux par ailleurs pas évoluer par concours car la plupart des concours sont fléchés dans ma BAP (j'ai déjà tenté).

Bonjour,

Il peut effectivement arriver qu'un agent reste bloqué au dernier échelon de son grade, jusqu'à son départ à la retraite.
Le protocole PPCR prévoit un "principe selon lequel chaque fonctionnaire doit pouvoir dérouler une carrière complète sur au moins deux grades, dans toutes les catégories, sera mis en œuvre et servira à la fixation des taux d'avancement." Nous verrons bien si ce principe est respecté, mais je ne crois pas en l'automaticité des avancements de grade. En attendant, le SNPTES propose à ses adhérents des formations à la rédaction du rapport d'activité, une relecture du dossier de promotion et des conseils personnalisés pour l'améliorer.

Cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

serm

#8
bonjour,
je voudrais savoir si les 37 avancements possibles (dossiers étudiés en CAPA) pour passer de 2ème cl à 1ère cl (adj tech pr) sont uniquement pour l'académie ou au niveau national (pour toute la France) .
merci d'avance pour votre réponse et merci à vous ,syndicat, de défendre nos droits et notre liberté;
bien cordialement et bonne journée

serm

#9
il me semble que c'est au niveau académique, 37 dossiers (pour l'académie de Lyon) seront choisis par la CAPA ;
j'aurais voulu une confirmation ;
je voudrais savoir aussi combien de dossiers ont été classés
(retenus) par la CPE (univ Lyon1) pour ensuite être étudiés en CAPA.
merci d'avance pour votre réponse;

calvados

Bonjour,
Effectivement, le nombre de possibilité de promotion est réparti par académie. Les dossiers de catégorie C sont classés et transmis successivement par la CPE de votre établissement puis par la CAPA au niveau du rectorat. La CAPN entérine enfin le classement de la CAPA. Demandez au représentant académique du SNPTES http://snptes.fr/Lyon.html tout renseignement sur votre classement éventuel dans ces instances.

serm

bonjour,
merci pour votre réponse;
bien cordialement et bonne journée