Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
16 Mai 2022, 12:40:22
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d’ordre professionnel et syndical. Il est libre d’accès et vous permettra de nous questionner afin d’obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE  |  Hygiène et Sécurité en EPLE  |  Fil de discussion: grave problème électrique, risque d'incendie. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: grave problème électrique, risque d'incendie.  (Lu 3194 fois)
hotunui
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


WWW
« le: 28 Avril 2017, 04:34:43 »

Bonjour à tous/toutes,

Je suis délégué du personnel dans mon établissement scolaire(lycée).

Il y a de grave dysfonctionnement électrique dans mon lycée qui mèneront un jour à l'accident c'est une certitude; il y a déjà eu; feu électrique dans le snack du lycée, électrisation d'un élève, coupures intempestives.......et dernièrement feu dans un tableau électrique sous le logement du proviseur.

Le collègue électricien par dépits de la non réaction de la hiérarchie demande sa mutation......Je voudrais et il voudrait avoir un rendez-vous avec notre proviseur pour exposer les faits et se couvrir par la même occasion, existe t'il un moyen légal d'avoir une trace de cette entrevue ou ma seule présence suffis?

Pour info je suis en Polynésie Française ce qui implique que: les bâtiment appartiennent au territoire, qu'il n'y a ni CHSCT, ni document unique et que le collègue n'a pas l’habilitation électrique.  : )

Cordialement .  
« Dernière édition: 28 Avril 2017, 04:37:24 par Baude Benjamin » Journalisée

Baude Benjamin.
délégué local adjoint . Polynésie française
Ammour
Administrateur
Confirmé
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8278



« Répondre #1 le: 28 Avril 2017, 09:37:44 »

Bonjour ,

Si la situation est arrivée à ce point de délabrement, il est indispensable que ce soit l'ensemble des personnels, en particulier les enseignants mais aussi les parents d'élèves, qui se mobilisent.

Il faut commencer par contacter les membres du CA, la liste existe dans votre établissement (secrétaire du proviseur) et faire une demande officielle d'inscription de ce sujet à l'ordre du jour pour qu'il y ait un vote, voire même des décisions d'urgence comme l'interdiction d'accès à certains secteurs de l'établissement.

Cordialement
Journalisée

AMMOUR A.
UNSA Fonction Publique
hotunui
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


WWW
« Répondre #2 le: 29 Avril 2017, 07:38:12 »

Merci de votre réponse,

Malheureusement les profs ont très peur d'agir et de perdre leur CIMM qui est de compétence territoriale et donc de la ministre local, l'APE ,elle, ne bouge pas pour des raisons invraisemblables, mais surtout par une grande lassitude et l'habitude de l'immobilisme  en Polynésie.
Le cas de cet établissement n'est pas un cas isolé en Polynésie malheureusement, du côté du vice rectorat,ils mettent en avant la compétence du territoire dans ce domaine, la ou moi je vois la mise en danger des fonctionnaires de l'Etat;profs,Atrf,Administratifs..et surtout des élèves!!!!!

Journalisée

Baude Benjamin.
délégué local adjoint . Polynésie française
vpellerin
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318



« Répondre #3 le: 29 Avril 2017, 09:26:40 »

Bonjour,
Vous pouvez en référer au Maire de votre commune qui a toute connaissance des  comités techniques en place.
Ce comité à toute les compétences pour traiter des questions d'hygiène et de sécurité sur le territoire polynésien.
Ou prenez rendez vous avec un élu,
Je vous mets en lien ce document énumérant les CTP présents sur les différentes communes de Polynésie: http://www.polynesie-francaise.pref.gouv.fr/Communes-de-Polynesie-francaise/Fonction-publique-communale/Les-organes-de-la-FPC/Les-Comites-techniques-paritaires-CTP
Bon courage
Journalisée

Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE  |  Hygiène et Sécurité en EPLE  |  Fil de discussion: grave problème électrique, risque d'incendie. « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES-UNSA — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums