Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Discrimination à cause de l'age ou pas ?

Démarré par Jeneni, 31 Mai 2017, 09:46:16

« précédent - suivant »

Jeneni

Bonjour,

Une question me taraude l'esprit.

En 2013 j'ai passé deux concours dont j'étais admissible. (J'avais 18ans)
Le 1 premier concours j'ai été lauréat d'un poste ATRF (oufff).

Le second concours lors de l'entretien oral, on me parlais que de mon jeune age mais en y instant beaucoup et me disant que je devais continuer mes études et n'avais eu aucune question sur le poste.
On m'avais mis 5/20 à l'oral malgré cette note il me manquais QUE 0.2 point/20 pour être lauréat du concours pour vous dire mon bon niveau.

Comparer au 1er concours (auquel on m'a pris au sérieux et posé des question autour du poste) le second je me suis senti discriminé par rapport à mon âge de plus le 5/20 me conforter dans cette sensation !

Es ce vraiment une discrimination ? Es ce que j'aurai eu le droit à un recours ? Aurais-je du leurs dire que cela est une discrimination lors de entretien l'oral ?

Je vais bientôt passé plusieurs oraux de cat B et j'ai même pas encore 23ans, j'ai peur qu'on me remette ça sur le tapis.



Cordialement

Ammour

Bonjour,

Vous nous exposez votre ressenti, les seuls qui peuvent vous apporter une réponse réellement objective sont les membres de votre jury.

Donc à vous de contacter le ou la présidente du jury pour avoir ces éléments objectifs, la lecture du rapport de jury peut aussi vous permettre d'avoir aussi des éléments de réponse.

Personne sur ce forum n'est en capacité de connaitre les arguments, objectifs ou non, qui ont motivés sa décision.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Jeneni

D'accords. La prochaine fois je ferrais attention mais si ca se reproduis je n'hésiterai pas à demander Pourquoi
Cordialement