Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur votre statut, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet / Élections professionnelles 2022 - Professions de foi, listes des candidats, vidéos comment voter, ...

entretien des phmetre

Démarré par titou77, 31 Mai 2017, 07:25:44

« précédent - suivant »

titou77

bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait me dire comment on entretien des electrodes de phmetre dans de l'eau distillée, ou eua du robinet ou bien encore dans une solution de KCl.

merci  d'avance.

Julienf

#1
Bonjour

Il ne faut surtout pas stoker les électrodes dans de l'eau distillé.
Entre les tp tu peux les stoker dans de l'eau du robinet mais pour un stockage long (supérieur à une semaine) il faut que tu les stock dans une solution de KCl de la concentration de l'électrolyte de la sonde car attention selon la marque de la sonde ce n'est pas la même concentration même si le plus courant et de la 3.5mol/L.

Tu trouves la concentration de l'électrolyte sur la notice des sonde ou en fouinant un peu sur le net


Cordialement
Julien