Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

fusion des grilles IGE et promotions

Démarré par jb-univ, 17 Mai 2017, 18:11:37

« précédent - suivant »

jb-univ

Bonjour,

En septembre, les grilles 2C et 1C des IGE vont fusionner pour devenir une seule et même grille CN. Dans ces conditions, je me pose légitimement la question du passage CN-> HC après la fusion, et plus particulièrement sur les possibilités de promotions, qui vont surement être modifiées. Si les conditions de promouvabilité, elles, ne sont pas modifiées, je m'attends à ce qu'il y ait un changement significatif du nombre de promus...

Ma question est la suivante : Pensez-vous que le nombre de promotions va sensiblement rester le même pour un passage (CN-->HC) que les promotions actuelles (en considérant le nombre de promotions 1C+HC) ou pensez-vous que cette fusion va entraîner une baisse significative des promotions ?
Je pense notamment à l'aspect économique. Changer les grilles ok, mais s'il y a moins de promotions (on élève les indices, mais on promouvoit moins..), n'est ce pas là un "bon filon" pour l'état pour faire des économies ?

Merci.
Salutations.

Alain Favennec

Citation de: jb-univ le 17 Mai 2017, 18:11:37
En septembre, les grilles 2C et 1C des IGE vont fusionner pour devenir une seule et même grille CN.

Bonjour,

En réalité ce sont la première classe actuelle et la hors classe qui vont fusionner au 1er septembre et cela permet aux quelques centaines ingénieurs d'études ITRF-ITA actuels de 1ere classe de passer directement en hors classe (la deuxième classe actuelle devenant la classe normale).
A la lecture de cette information pouvez-vous reformuler votre question ?

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

jb-univ

Bonjour Alain,

Ma question est la suivante : Si on considère donc que la 1C et HC fusionnent, et que les 2C deviennent la CN, par rapport au nombre actuel de promotions IGE 2C->IGE 1C, pensez-vous que la fusion va entrainer une baisse significative de promotions CN-->HC ?

Pour faire plus clair, je crois qu'il y a à présent environ 300 promotions par an 2C-->1C. Le nombre sera-t-il le même pour CN-->HC ?

Merci

Alain Favennec

Citation de: jb-univ le 18 Mai 2017, 09:11:32
Pensez-vous que la fusion va entrainer une baisse significative de promotions CN-->HC ?

Pour faire plus clair, je crois qu'il y a à présent environ 300 promotions par an 2C-->1C. Le nombre sera-t-il le même pour CN-->HC ?


Bonjour,

Pour 2017, le taux de promotion permettant de déterminer le nombre maximum des avancements dans le grade des ingénieurs d'études hors classe demeure le même (20%) et nous ne devrions donc théoriquement pas connaître de baisse du nombre de promus.
Pour 2018 et les deux années suivantes, tout dépendra du taux qui sera fixé par un arrêté ministériel qui devrait être publié en fin d'année 2017.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA