Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Nbi

Démarré par Comète, 15 Mai 2017, 17:24:10

« précédent - suivant »

Comète

Nbi
Bonjour,
Je souhaite connaître le dispositif les conditions pour percevoir la NON -->  NBI
Est ce l'agent qui doit faire la demande ? Et à quel moment ?
Faut -il un avoir un grade en particulier ?
Depuis 2012 je suis TECH CN, je suis chargée d'une mission. Un an plutard je supervise
Une autre mission et j ai un agent dont je suis responsable
Est ce que je pourrais faire la demande ?
Quels sont les arguments que je peux mettre en avant ?
En vous remerciant

Alain Favennec

Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer ce que vous entendez par "NON" lorsque vous demandez au SNPTES :"Je souhaite connaître le dispositif les conditions pour percevoir la NON".
S'agit-il, comme semble l'indiquer le titre de votre question, de la nouvelle bonification indiciaire (NBI) ?

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Comète


En effet, et désolé pour cette erreur.
Pouvez vous répondre à mes questions.
Cordialement

Ammour

Bonjour,

Difficile de répondre rapidement tellement l'obtention et le versement de la NBI est compliqué et inégal suivant les établissements, encore plus difficile à défendre quand c'est appliqué sur des critères peu objectifs.

Pour faire simple la NBI est attribuée sur certains postes au titre de l'exercice d'une responsabilité ou d'une technicité particulière(encadrement) mais pas à tous, déjà ça se complique car le nombre est limité, il faudra donc la supprimer à un poste pour en affecter à un autre poste (non pourvue d'une NBI).
Elle est donc par définition réversible en fonction de l'évolution des responsabilités liées au poste concerné.

La répartition des NBI devrait être transparente mais c'est souvent loin d'être le cas suivant les secteurs et établissements.

En dehors des NBI de REP (zones d'éducation prioritaire), la NBI sera donc une demande et une bataille individuelle qui ne sera pas toujours bien perçues par les collègues, quand elle n'est pas simplement passée sous silence...

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Comète

Merci pour cette réponse claire et précise.
En effet, une collègue perçoit la NBI. Elle n'encadre pas.
Est ce je peux la demander au vu de mames responsabilités ? Comment argumenter?