Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Echelon et indice erronés sur fiche de paye

Démarré par AlexMai, 27 Avril 2017, 12:40:26

« précédent - suivant »

AlexMai

Bonjour,

Depuis le début de l'année, voici ce qui est indiqué sur ma fiche de paye :
ECH 05
INDICE 0336

Comme la grille ATRF Principal 2è classe d'indice (revalorisée en 2017) l'indique, je devrais être soit
rabaissée à l'ECH 04
INDICE 0336

soit relevée à l'ECH 05
INDICE 0343

Mais pas un mix des deux... J'attends toujours la réponse de ma gestionnaire RH à ce sujet.
Avez-vous une explication de votre coté? je vous en remercie d'avance.


Alain Charrier

Bonjour,
Pour vous répondre clairement, merci de nous indiquer votre situation avant l'application du PPCR.
Grade, échelon et ancienneté dans l'échelon. (dernière date de changement d'échelon)
Cordialement
Alain Charrier

Secrétaire technique national
----
Soutenez notre action, adhérer au SNPTES

AlexMai

Bonjour,

Ma RH m'a répondu entre-temps : je vais être rabaissée à l'Echelon 4.

Cordialement

Ammour

Bonsoir

Vous n'allez pas "être rabaissée à l'échelon 4" mais votre reclassement va se faire à autre échelon (peut être du 5e au 4e) mais en gagnant des points d'indices c'est ce qui compte car votre salaire est calculé ainsi:

Salaire brut = indice majoré (INM) x valeur du point d'indice

Si en étant reclassé de l'échelon 5 à l'échelon 4 vous gagnez 10 points, l'important n'est pas l'échelon, mais que votre salaire brut sera augmenté de :

10 pts x 4,686 € (valeur mensuel du point INM en fev 2017) = 46,86 € de plus par mois !

Donc merci de nous donner votre grade, échelon et ancienneté dans l'échelon au 31 décembre 2016, si possible votre indice INM, afin de vous faire le calcul exact de votre reclassement jusqu'en 2020.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique