Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Temps partiel sur autorisation

Démarré par Manna, 19 Avril 2017, 18:05:18

« précédent - suivant »

Manna

Bonjour, j'ai remplis récemment ma demande de temps partiel comme toutes les années depuis 20ans...
Et à ma très grande surprise, ma gestionnaire me la refuse pour raison de service. Vaste sujet..., donc je lui demande de préciser, et invoqué le fait que pour cette année scolaire elle avait du ce "battre" avec le Rectora pour avoir quelqu'un sur les heure qui manqué en SVT+mon rompu de 20%, et que le Rectora lui avez dit que pour la prochaine rentrée, il ne donnerons personnes..
J'essaie de comprendre mais j'avoue avoir du mal, et  elle va plus loin dans ces explications, et me dit que je n'appartiens à aucune BAP ( je suis en physique / chimie), que je serais envoyé en SVT   Pour les heures qui leur manque...
Donc ma question est ce réel ? Que que puis-je faire pour avoir mon temps partiel ?

Ammour

Bonjour,

Malheureusement le temps partiel n'est de droit que pour élever un enfant de moins de 3 ans, ou handicapé, il vous reste peut être à convaincre vos enseignants pour défendre votre demande auprès de votre chef d'établissement.

Il existait auparavant une disposition, en fin de carrière, la cessation progressive d'activité qui permettait d'obtenir un temps de partiel, mais elle a été supprimée

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Manna

Merci pour votre réponse, et concernant le fait que je vais devoir aller completer les heures manquante en SVT, que pouvez vous me dire?
Cordialement

Ammour

Au sein d'un établissement c'est aussi le chef d'établissement qui décide de l'affectation des personnels.

Les ITRF ayant des BAP (Branche d'Activité Professionnelle), il (le chef d'établissement) doit veiller à ce que la majorité de votre activité reste dans votre BAP, tout en veillant à l'équité en terme de volume de travail entre les personnels d'un même service, entre laboratoires ici.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique