Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Calcul d'ancienneté

Démarré par edouardinho, 13 Avril 2017, 16:08:18

« précédent - suivant »

edouardinho

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai du mal à avoir des réponses claires concernant mes possibilités de postuler, et quand, au "tableau d'avancement" et "liste d'aptitude".

Voici la situation :

J'ai été recruté en tant que contractuel Cat.C en janvier 2009 (droit public)
Depuis Octobre 2014, je suis titulaire ATRF 2ème classe à l'échelon 5 (suite concours Sauvadet)

Pourriez-vous me dire à partir de quand je pourrai postuler à ces deux examens ?
Mes années en tant que contractuel seront-elles comptabilisées ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Très cordialement,


Xav_D

#1
Bonjour,

Pour prétendre au tableau d'avancement pour être promu ATRF P2, il faut être au 5ème échelon et 5 ans de services effectifs dans un grade de rémunération C1. Vous remplissez la première condition, pour la seconde ce n'est pas le cas, il vous reste encore 2 ans et demi environ pour être promouvable.

Pour prétendre à la liste d'aptitude pour être promu T, il faut 9 ans de services publics, vos années de contractuel comptent (sauf si une partie consistait en contrat aidé), vous pourriez donc bénéficier d'une LA en 2019.

edouardinho

Bonjour Xav_D,

Merci beaucoup pour cette réponse très claire.

Bien cordialement,