Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Examen Sauvadet

Démarré par Danco, 07 Avril 2017, 10:51:43

« précédent - suivant »

Danco

Bonjour,
Je suis actuellement en CDI à mon poste et éligible à la loi Sauvadet, les RH m'ont envoyé un courrier pour m'annoncer ce fait et aussi que je remplis les conditions pour accéder au grade de secrétaire administratif programmeur. C'est un dispositif auquel il faut que je souscrive en renvoyant un courrier aux RH.
J'ai recherché quel était la fiche de poste correspondant à ce type d'emploi et il s'avère que c'est complétement en dehors de mes compétences.

Comment le recrutement Sauvadet fonctionne ? Est on soumis à un examen écrit et oral comme les autres candidats ?

En recherchant sur Google, je suis tombé sur ce lien https://www.itrf.education.gouv.fr/itrf/natureepreuves.html#TCNS qui indique que pour le poste soumis à la loi Sauvadet, il y a un entretien avec le jury qui détermine l'adéquation du candidat avec le poste convoité (ce qui concerne les postes réservés, qui doivent êtres catégorisés sous l'étiquette Sauvadet, si je ne me trompe pas)

Mes questions sont donc, est ce que je ne me trompe pas dans la teneur de l'épreuve, est il possible de candidater pour un autre poste comme ici http://www.paris-sorbonne.fr/IMG/pdf/Calendrier_et_modalites_concours_et_recrutements_BIATSS_2017.pdf et comment candidater ? Est ce que j'indique aux RH que je veux candidater à ce poste ou puis m'inscrire dans mon coin en informant ma hiérarchie et mes RH que je poursuis cette démarche ?

Merci à vous

Jacky60

Bonjour,

Il y a une phase d'admissibilité (Dossier)et la phase d'admission (Entretien/Présentation).

Tu exerces quel métier, quelle est ta branche d'activité professionnelle? Tu vas concourir sur ton métier, je crains que ta DRH se soit plantée dans l'emploi type, à vérifier.

Cordialement.

Danco

Bonjour,
Je suis actuellement tech de maintenance, tendance réseau. Et on me propose qq chose en programmation. J'ai transmis des informations à mes rh, mais est ce que je dois m'inscrire à un autre concours ou pas?
Merci

Jacky60

Bonjour Danco,

C'est qui le "on" te propose? Pour le moment les métiers ne sont pas rentrés dans les BAP sur le site du ministère.
Vois effectivement pour que ta RH cible le bon métier, celui que tu exerces et connais.

Tu ne pourras pas t'inscrire à un autre concours Sauvadet mais à un autre concours (Interne ou externe) , oui bien entendu moyennant les conditions requises.

Pour Paris Sorbonne que tu cites, tu peux t'inscrire si tu remplis les conditions de diplôme au concours externe de Tech CS, tout dépend du métier que tu souhaites exercer,
et tu n'as de compte à rendre  mais il n'y a pas lieu de la cacher ne serait-ce que pour bénéficier des journées de prépa et ton déplacement le jour"J".
C'est une plus value de tenter les concours que d'attendre les TA ou LA.

Pour les postes de Sauvadet à SU, tu n'as guère de chance, comme indiqué, tous les inscrits sont conviés à l'épreuve d'admission.

Bon courage.

Jacky60


Pour préciser, tu ne peux t'inscrire à deux concours Sauvadet dans la même année.

Cordialement.

Danco

Bonjour,
Quand je dit "on" ca signifie mon administration.
J'ai bien compris que je pouvais m'inscrire à un concours si je répondais aux critères.
Afin de voir quel poste correspondait le mieux à mon profil, j'ai regardé les fiches de postes, interrogé d'autre personnes qui occupaient ce poste.
C'est ainsi que j'ai été dirigé vers ce poste et non un autre.
Je vais faire le forcing auprès de mes rh afin qu'ils me proposent le poste que je cible.
Je te remercie beaucoup pour tes réponses, je comprends donc que les candidats aux postes liés à la loi Sauvadet sont désignés par les ministères (qui rend éligible ou pas le candidat) et les rh (qui désigne quel poste pour quel candidat éligible).
Une dernière chose, est ce que l'épreuve liée à Sauvadet consiste en un entretien avec un jury ou il y a autre chose?
Merci beaucoup.

Jacky60

Bonjour Danco,

Tu exerces dans quel établissement? Rapproche-toi sans trader des représentants SNPTES locaux:
http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html

Comment ton poste de tech, s'il a été réellement ouvert au concours, l'a été comme secrétaire administratif programmeur, c'est une hérésie!
Comment cela a-t-il pu être validé et par qui?

Le poste ouvert au concours  doit correspondre à ton profil de Tech et surtout pas de SAENES, nous sommes dans le cadre de la résorbtion de l'emploi précaire.
Contrairement à la filière de l'AENES, ta titularisation comme tech se fait sans année de stage avec le cumul de prise en compte de la moitié des années éventuelles passées dans le privé sur un niveau de qualification
au minimum équivalent,sans  oublier la prime info même s'il est disparaîtra en tant que telle dans le RIFSEEP.


Cordialement.

Danco

Bonjour,
Je suis au sein d'un établissement medico social, les gens nous représentant ne sont pas au courant de ces choses. Comme je te l'ai dit, je ne sais pas pourquoi ni comment un tel poste m'a été proposé mais je compte m'intrrresser de près au rh cette semaine afin de faire avancer le dossier, si possible dans mon sens.
Si ce n'est pas pour cette annee m, espérons que l'année prochaine soit la bonne.
Je reviens vers toi si j'ai du nouveau.
Merci encore